PARIS – 17 octobre 2019 – Lysogene (FR0013233475 - LYS), société biopharmaceutique pionnière de phase 3 spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), annonce aujourd'hui la nomination de Stéphane Durant des Aulnois en qualité de Directeur Administratif et Financier. À ce titre, Stéphane supervisera le département financier, ainsi que la gestion des alliances et des activités de développement commercial. Stéphane sera membre du Comité exécutif.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

« Nous sommes heureux d'accueillir Stéphane Durant des Aulnois au sein de notre équipe grandissante. Stéphane apportera son expérience des marchés financiers et des opérations pour nous accompagner dans la structuration de la société alors qu'elle entre dans une phase clé de son développement, » déclare Karen Aiach, Fondatrice et Président Directeur Général.

Avant de rejoindre Lysogene, Stéphane Durant des Aulnois a passé près de 9 ans chez Ipsen, d'abord comme Vice-Président des Relations Investisseurs du Groupe, puis comme Directeur Financier de la zone ibérique, en charge des activités financières, des achats et de l’approvisionnement. Avant de rejoindre Ipsen, Stéphane a travaillé chez LaSalle Investment Management au sein de l'équipe Acquisitions et chez Calyon Americas au sein de l'équipe Credit Risk Management.

Stéphane est diplômé de l'Université Paris Dauphine et de la London School of Economics, et est titulaire d'un diplôme d'Executive Leadership de la Harvard Business School.



A propos de Lysogene :

Lysogene est une société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC). La Société a acquis une compétence unique lui permettant de délivrer de manière sûre et efficace des thérapies géniques dans le SNC pour traiter des maladies de surcharge lysosomale et d’autres maladies génétiques du SNC. Lysogene mène actuellement une étude clinique pivot dans la MPS IIIA, en partenariat avec Sarepta Therapeutics, Inc., et une étude clinique de Phase I/II dans la gangliosidose à GM1 est en cours de préparation. Conformément à l’accord conclu entre Lysogene et Sarepta Therapeutics, Inc., Sarepta Therapeutics, Inc. détiendra les droits commerciaux exclusifs de LYS-SAF302 aux États-Unis et dans les marchés hors Europe, tandis que Lysogene maintiendra l’exclusivité commerciale de LYS-SAF302 en Europe. Lysogene travaille aussi avec un partenaire universitaire pour définir la stratégie de développement d’un traitement pour le syndrome de l’X Fragile, une maladie génétique liée à l’autisme. www.lysogene.com



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest