Paris, le 18 octobre 2019 – Mathieu LEBRETON, Directeur Régional de Cogedim Paris Métropole, a inauguré en ce début de semaine, en présence de Samuel BESNARD, Adjoint au Maire de Cachan, la résidence « Esprit Coteaux », un programme accueillant près de 48 familles dans un quartier résidentiel.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

La résidence Esprit Coteaux située au 264-268 rue Gabriel Péri, présente une architecture contemporaine élégante et respectueuse de son environnement.

Cet ensemble comprend 48 logements répartis sur deux bâtiments (R+4), dans lesquels les appartements se déclinent du studio au 5 pièces.

La résidence se caractérise par son architecture soignée, alliant la brique de ton flammé et des enduits beige et blanc créant ainsi une belle dynamique dans l’harmonie des façades. L’alternance de ces matériaux ponctuée par le zinc permet de rythmer et souligner les jeux de volumes de l’architecture. Les reliefs et décrochés ont été travaillés pour donner de l’élégance et permettre à de nombreux appartements de bénéficier de généreux espaces extérieurs.

Ce programme s’intègre dans un tissu urbain varié, composé essentiellement de pavillons et de petits collectifs, et dialogue avec les bâtiments existants, de façon à créer une relation fluide entre la résidence et l’environnement et à ne pas heurter l’échelle du quartier. À quelques minutes à pied, les résidents vont profiter des commerces, des établissements scolaires mais aussi du jardin panoramique de Cachan. La future station de métro de la ligne 15 du Grand Paris Express « Arcueil-Cachan », permettra aux habitants de rejoindre rapidement Paris, ainsi que l’ensemble des communes de la petite couronne desservie par cette ligne.

En harmonie avec son environnement floral et à l’abri des regards, un jardin convivial a été soigneusement aménagé en cœur d’îlot, mêlant les arbres à fleurs blanches, les poiriers, les arbustes et les massifs fleuris. Une allée parcourt le jardin central et conduit au second bâtiment et offre aux résidents un moment de partage, tout en appréciant les décors naturels.

« Esprit Coteaux » intègre des normes exigeantes de qualité? et de confort en répondant à la Réglementation Thermique 2012 et à la norme NF Habitat HQE.

Mathieu LEBRETON, Directeur Régional Cogedim Paris Métropole indique : « L’inauguration de la résidence « Esprit Coteaux » marque la fin d’un chantier important pour la ville de Cachan, avec qui nous avons noué un fort partenariat. Cette résidence reflète le savoir-faire d’Altarea Cogedim en matière d’immobilier résidentiel. Avec nos différents partenaires, nous avons œuvré à concevoir une résidence de grande qualité afin de répondre au mieux aux attentes des cachanais ».

A propos d’ALTAREA COGEDIM - FR0000033219 – ALTA

Altarea Cogedim est le 1 er développeur immobilier de France. A la fois développeur et investisseur, le Groupe est présent sur les trois principaux marchés de l’immobilier (Commerce, Logement et Immobilier d’entreprise) lui permettant d’être leader des grands projets mixtes de renouvellement urbain en France. Le Groupe dispose pour chacune de ses activités de l’ensemble des savoir-faire pour concevoir, développer, commercialiser et gérer des produits immobiliers sur-mesure. En Commerce, Altarea Cogedim gère, au 30 juin 2019, un patrimoine de 4,8 milliards d’euros. Coté sur le compartiment A d’Euronext Paris, Altarea affiche une capitalisation boursière de 3,2 milliards d’euros au 30 septembre 2019.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest