Le fabricant et fournisseur international de packaging cosmétiques Quadpack, l’un des dix premiers fournisseurs du marché en Europe, fait son entrée sur Euronext Growth à partir du 18 octobre 2019. Cette introduction est la preuve du dynamisme de l’entreprise, boostée par des opérations récentes.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Un transfert des titres d’Euronext Access vers Euronext Growth après trois années de croissance

En avril 2016, Quadpack faisait son entrée sur Euronext Access (alors Marché Libre) à 8,43 € par action. Depuis, la valeur de l’action Quadpack a presque quadruplé pour atteindre 30 € environ aujourd’hui. Quadpack a plus que doublé son chiffre d’affaires, passant de 55 millions d’euros à fin 2015 à 130 millions d’euros prévus pour 2019.

C’est dans ce contexte très encourageant que Quadpack a obtenu l’accord d’Euronext pour le transfert de ses titres d’Euronext Access par voie d’admission directe pour un début des négociations le 18 octobre. Cette admission intervient après deux placements privés réalisés en 2019 par cinq investisseurs, pour une valeur totale de 10,3 millions d’euros. Aucune levée de fonds supplémentaire n’est prévue dans le cadre l’introduction, que ce soit par le biais d’un appel à l’épargne publique ou d’un placement privé d’actions.

Le cours de l’action à l’admission sur Euronext Growth sera fixé au cours de clôture du dernier jour sur Euronext Access. La capitalisation boursière de Quadpack atteindra alors 125 millions d’euros. Le symbole boursier de Quadpack passera de MLQP à ALQP une fois négocié sur Euronext Growth.

Quadpack, un acteur stratégique sur le marché mondial

Avec cette nouvelle étape, Quadpack confirme ses ambitions stratégiques de développement. L’entreprise espagnole développe ses lignes de produits dans ses propres sites de production et n’hésite pas à s’approvisionner auprès de partenaires internationaux pour répondre au mieux au besoin du marché. Cet ADN hybride lui permet d’être toujours plus compétitive et d’optimiser son impact sociétal et environnemental en restant proches de ces clients (créations d’emplois, réduction de son empreinte carbone).

Quadpack est aussi un acteur majeur dans le business des packaging cosmétiques, reconnu notamment pour sa vision pointue des tendances de marché, mais surtout pour la qualité de la conception et de l’ingénierie de ses produits.

Tim Eaves, PDG et co-fondateur de Quadpack, déclare :

« Notre croissance est le résultat d’un développement interne et externe fondé sur la durabilité. Ce modèle boursier nous permettra également d’obtenir des financements progressivement, dans un environnement de plus en plus réglementé. Notre introduction sur Euronext Growth va nous permettre d’exploiter de nouvelles opportunités et de continuer à nous développer dans le respect des normes environnementales et sociétales qui font pleinement partie de nos valeurs. »

Récemment, Quadpack a fait l’acquisition du fabricant d’emballages allemand Louvrette, et de la licence commerciale monde de la solution brevetée de soufflage par bi-injection de la société allemande Inotech, conjointement à un accord de Recherche & Développement.

Ces deux opérations renforcent la position de leader de Quadpack en termes de fabrication et d’innovation dans le secteur des packagings cosmétiques. L’objectif pour l’entreprise espagnole est de poursuivre sa croissance interne comme externe, avec en ligne de mire une introduction en bourse comme prochaine étape logique de son évolution.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest