Le bus « e-AB » est développé en partenariat avec Bluebus, filiale du Groupe BolloréEn tant que lauréat de la catégorie, Gaussin obtient 1 million de dollars



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

GAUSSIN Manugistique (EURONEXT GROWTH - FR0010342329) annonce avoir remporté le Concours mondial du véhicule et du transport autonome dans la Catégorie Leader - Prix « Best Energy and Environmental Sustainability » - dans le cadre du concours organisé par l’Autorité des Transports routiers (RTA) de Dubaï, avec son nouveau bus autonome et 100% électrique « e-AB ».  Le véhicule a été présenté aux professionnels du secteur de la mobilité intelligente et en exclusivité mondiale lors du Dubai World Congress for self-driving Transport, congrès mondial du transport autonome qui a eu lieu à Dubaï les 15 et 16 octobre 2019. Sans chauffeur et 100% électrique, « e-AB » est destiné au transport de personnes pour les applications du premier et dernier kilomètre (First Mile/Last Mile) et en milieux privés « off highway ».
A propos de GAUSSIN

GAUSSIN MANUGISTIQUE® est une société d’engineering qui conçoit, assemble et commercialise des produits et services innovants dans le domaine du transport et de la logistique. Son savoir-faire englobe les transports de marchandises et de personnes, les technologies autonomes permettant un usage sans chauffeur de type Automotive Guided Vehicles, et l’intégration de tous types de batteries, notamment électriques et hydrogènes. Avec plus de 50 000 véhicules à travers le monde, GAUSSIN MANUGISTIQUE® bénéficie d'une forte notoriété sur quatre marchés en pleine expansion : les terminaux portuaires et aéroportuaires, la logistique et les smart cities. Le groupe a noué des partenariats stratégiques avec de grands acteurs mondiaux afin d’accélérer sa pénétration commerciale : Siemens Logistics dans le domaine aéroportuaire, Bolloré Ports et ST Engineering dans le domaine portuaire, et Bluebus dans le transport de personnes.

GAUSSIN MANUGISTIQUE® est cotée sur Euronext Growth à Paris depuis 2010.

Plus d’informations sur www.gaussin.com.

http://www.gaussin.com/

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest