Paris, le 11 octobre 2019 – Ce mercredi 9 octobre, les Conseils d’administration du groupe MNCAP ont élu Paul LE BIHAN Président de CAP MUTUALITÉ, MNCAP et MNCAP-AC, entités mutualistes spécialisées en prévoyance des emprunteurs. Il succède au Président Jean-Claude FRET qui, au cours de son mandat de près de 8 années, a permis de garantir les engagements pris par le groupe auprès de ses adhérents et de ses partenaires. Dans cette continuité, la nouvelle présidence aura pour objectif de garantir l’efficience et la pérennité du groupe.




Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Élu à l’unanimité, Paul LE BIHAN entend avec l’appui du Directeur général, Xavier CZECH, et la mobilisation de l’ensemble des collaborateurs, conforter la transformation du Groupe en tant qu’acteur incontournable de l’offre individuelle de l’assurance-emprunteur, en s’appuyant sur son réseau de partenaires distributeurs et de réassureurs.

Paul LE BIHAN commente : « C’est un honneur de succéder à Jean-Claude FRET qui a accompli un travail formidable à la tête de la MNCAP en renouvelant la confiance que nous porte notre réseau de partenaires distributeurs et réassureurs. En tant qu’assureur-emprunteur indépendant, notre devoir est de leur garantir des produits sûrs et pérennes pour donner à nos adhérents la sérénité d’esprit qui prévaut au succès de leurs activités professionnelles ».

En soutien à sa présidence, ont été également élus Jacques LE GUENNEC en tant que vice-président délégué de CAP MUTUALITÉ, Christian GAUDIN en tant que vice-président délégué de MNCAP et Denis SPASIC en tant que vice-président délégué de MNCAP-AC.

Paul LE BIHAN est diplômé de l’ESSCA. Après un parcours dans la banque de détail comprenant notamment la présidence du directoire de deux Caisses d’Épargne régionales, il a dirigé le pôle assurance du Groupe Caisse D’Épargne avant de prendre la Direction générale de SFEREN (SGAM associant MACIF, MAIF et MATMUT).

Depuis 2014, il est Directeur général de l’Union Mutualiste Retraite (Mutuelle spécialisée en retraite supplémentaire individuelle), fonction qu'il conserve.

À propos de MNCAP

La Mutuelle Nationale des Constructeurs et Accédants à la Propriété (MNCAP) est une personne morale de droit privé à but non lucratif, régie par les dispositions du livre II du Code de la mutualité. Le cœur de métier de la Mutuelle est l’assurance emprunteur. La MNCAP est porteuse de risque pour des contrats innovants destinés à couvrir les risques de décès, perte totale et irréversible d’autonomie d’incapacité et invalidité. La MNCAP est l’entité historique du Groupe MNCAP. Le groupe MNCAP est le seul groupe mutualiste indépendant spécialisé dans l’assurance de prêts. Protectrices, sur mesure et renouvelées par un effort d’innovation constant, ses solutions sont mises à la disposition de ses adhérents via un large réseau de partenaires : établissements de crédit, courtiers en assurance et acteurs de l’économie sociale.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest