Villepinte (France) - le 10 octobre 2019 (8 :30 CEST) - Guerbet, spécialiste mondial des produits de contraste et solutions pour l'imagerie médicale diagnostique et interventionnelle, annonce aujourd'hui la signature d'un accord exclusif avec icometrix pour la distribution en France, en Italie et au Brésil d'icobrain, leur solution Saas (Software as a Service) d'imagerie médicale basée sur l'intelligence artificielle.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Icobrain a pour but d'aider les radiologues et les neurologues dans le diagnostic et le suivi des patients atteints de troubles neurologiques. Ce logiciel intelligent permet d'extraire des informations cliniquement significatives à partir d'IRM cérébraux ou de CT de patients souffrant de sclérose en plaques, de la maladie d'Alzheimer, de démence, ou de lésions cérébrales traumatiques. Icobrain peut ainsi être utilisé pour automatiser le processus actuellement manuel d'identification, de marquage et de quantification volumétrique de structures cérébrales identifiées sur les images IRM ou CT.

Icobrain a obtenu les autorisations de commercialisation dans de nombreux pays, notamment aux Etats-Unis, en Europe, au Canada, au Brésil, en Australie, au Japon, en Inde, et il est déjà utilisé dans plus de 100 hôpitaux et centres d'imagerie à travers le monde, ainsi que dans des programmes d'études cliniques de grands groupes pharmaceutiques mondiaux.

« Cet accord permettra à plus de patients atteints de troubles neurologiques de bénéficier de la technologie d'IA d'icobrain. Il permettra aussi à Guerbet d'étendre son portefeuille de solutions d'intelligence augmentée au-delà de l'oncologie, tout en ayant la même ambition d'aider les radiologues à faire des diagnostics plus précis et à gagner du temps en automatisant les tâches fastidieuses », a déclaré François Nicolas, Chief Digital Officer chez Guerbet.

"Il y a un besoin médical important d'aider les radiologues, les neurologues et les patients souffrant de maladies neurologiques. Cette collaboration avec Guerbet nous permettra de servir les hôpitaux en France, en Italie et au Brésil avec le meilleur support ", a déclaré Wim Van Hecke, CEO d'icometrix. "Guerbet a de nombreuses années d'expertise dans la radiologie et une excellente réputation. Nous attendons beaucoup de ce partenariat stratégique ".

A propos de Guerbet

Pionnier dans le domaine des produits de contraste avec plus de 90 années d'expérience, Guerbet est un des leaders de l'imagerie médicale au niveau mondial. Il dispose d'une gamme complète de produits pharmaceutiques, de dispositifs médicaux et de services pour l'imagerie diagnostique et interventionnelle afin d'améliorer la prise en charge thérapeutique des patients. Avec 8 % de ses ventes consacrées à la R&D et plus de 200 collaborateurs répartis dans ses centres en France, en Israël et aux États-Unis, Guerbet mobilise d'importantes ressources pour la recherche et l'innovation. Guerbet (GBT) est coté au compartiment B d'Euronext Paris et a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 790 millions d'euros. Pour plus d'informations sur Guerbet, merci de consulter le site www.guerbet.com.

A propos d'icometrix

icometrix (Louvain, Belgique ; Chicago, USA) est leader mondial dans le domaine des solutions logicielles destines à l'obtention de données cliniquement significatives à partir d'IRM du cerveau et de tomodensitogrammes (CT-scans) pour des patients atteints de sclérose en plaques, de lésions cérébrales traumatiques, d'épilepsie, de la maladie d'Alzheimer, d'accident vasculaire cérébral, etc. Le logiciel entièrement automatisé icobrain a été approuvé par la FDA et a reçu une autorisation de mise sur le marché en Europe, au Japon, au Canada, au Brésil et en Australie. Aujourd'hui, icometrix est actif sur le plan international, le logiciel icobrain est utilisé dans plus de 100 hôpitaux, et icometrix travaille avec les plus grandes sociétés pharmaceutiques et de technologie de la santé.www.icometrix.com



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest