Paris, le 24 septembre 2019 - Pour la 6e année consécutive, Altarea Cogedim est présent sur le salon H’EXPO, le rendez-vous des décideurs du secteur du logement social. Du 24 au 26 septembre 2019, le salon H'EXPO se déroule au Parc des Expositions à Paris – Porte de Versailles, et a lieu pendant le 80ème Congrès de l'Union Sociale pour l'Habitat. Avec la volonté de pouvoir offrir des solutions immobilières à dimension humaine et sociale, le groupe Altarea Cogedim, via ses différentes marques, travaille main dans la main avec les villes, les collectivités et les acteurs sociaux. En 2018, sur les 11782 logements réalisés par le Groupe, 4 000 concernaient le locatif social et intermédiaire.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

« Cette nouvelle participation au salon H’EXPO témoigne de la volonté du Groupe d’accompagner de manière efficiente les collectivités et les bailleurs sociaux dans leurs problématiques de logements. Nous sommes persuadés que c’est à leurs côtés que nous parviendrons à offrir des solutions urbaines à dimension humaine, sociale et haute qualité de vie. En 2018, nous avons placé plus de 4000 logements intermédiaires et sociaux, preuve de notre désir et de notre ambition d’être le premier partenaire d’intérêt général des villes, des métropoles et des acteurs sociaux » indique Philippe JOSSE, Président d’Altarea Promotion et Président du Directoire de Cogedim.

Mixité sociale et accessibilité pour une ville plus inclusive

Entreprendre pour la ville c’est participer à la revalorisation du tissu urbain en le pensant de manière globale. Face aux défis sociétaux actuels, c’est en acteur intégré de l’immobilier, à la fois opérateur de commerce et promoteur immobilier multimarques (résidentiel et tertiaire), qu’Altarea Cogedim prend toute sa part dans la réalisation de projets immobiliers conjuguant qualité, mixité, accessibilité. Cet engagement traduit une conviction forte : accompagner les bailleurs sociaux et les collectivités sur l’ensemble du territoire et répondre à leurs problématiques. Plus que jamais Altarea Cogedim, via ses différentes marques, de Cogedim à Pitch Promotion en passant par Histoire & Patrimoine, Severini et Cogedim Club, s’attache à proposer une véritable mixité sociale.

La qualité pour tous : plus qu’un souhait, une réalité

Placé au cœur de la stratégie du Groupe, la relation client se traduit par la qualité des prestations livrées sur chaque opération immobilière. Le Groupe met le meilleur de son savoir-faire sur chaque opération. Ainsi, 100% des opérations Cogedim sont certifiées NF Habitat, gage de qualité, de performance environnementale et de confort pour les acquéreurs.

En tant que partenaire d’intérêt général, Altarea Cogedim porte une attention toute particulière à sa démarche RSE « Tous Engagés » et la place au cœur de sa stratégie business. Cette démarche a notamment été saluée lors des résultats du GRESB 2018, preuve des efforts que le Groupe mène depuis des années pour répondre aux transitions énergétiques et écologiques actuelles.

Conférences : une vision de l’habitat social à travers diverses opérations d’envergure

Dans le cadre de conférences données sur son stand, Altarea Cogedim et ses marques présenteront plusieurs projets d’envergure menés en région parisienne mais également à Nantes et Istres. Ces projets témoignent de l’engagement responsable du Groupe à créer de la valeur urbaine pour tous, qu’elle soit d’usage, économique ou sociale.

Mardi 24 septembre 2019 - 16h00

Présentation du projet « Esprit Trigance à Istres »

Intervenant : Nicolas Gex, Directeur Régional Aix-en-Provence Pitch Promotion

Mercredi 25 septembre 2019 - 11h00

Savigny-sur-Orge « Transformation du quartier Grand Vaux dans le cadre du NPNRU »

Intervenants : Olivier Bucaille, Président d’Altarea Cogedim Développement Urbain et Alexandre de Lagarde,

Directeur de Développement d’Altarea Cogedim Développement Urbain

Mercredi 25 septembre 2019 - 14h30

Nantes, le logement en VEFA au service de l’inclusion sociale

Intervenants : Jérôme Beauvois, Directeur Régional Cogedim Atlantique, Christèle Renaud Martin, Directrice du Développement et du Patrimoine, Nantes Métropole Habitat

A propos d’ALTAREA COGEDIM - FR0000033219 - ALTA

Altarea Cogedim est le 1 er développeur immobilier de France. A la fois développeur et investisseur, le Groupe est présent sur les trois principaux marchés de l’immobilier (Commerce, Logement et Immobilier d’entreprise) lui permettant d’être leader des grands projets mixtes de renouvellement urbain en France. Le Groupe dispose pour chacune de ses activités de l’ensemble des savoir-faire pour concevoir, développer, commercialiser et gérer des produits immobiliers sur-mesure. En Commerce, Altarea Cogedim gère, au 30 juin 2019, un patrimoine de 4,8 milliards d’euros. Coté sur le compartiment A d’Euronext Paris, Altarea affiche une capitalisation boursière de 2,9 milliards d’euros au 30 juin 2019.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest