NR21 est une société cotée sur EURONEXT Paris qui exerçait jusqu’alors une activité de holding de participations. Les actionnaires fondateurs de NR21 ont cédé le 1er août 2019 leur bloc majoritaire, représentant 63,63% du capital et des droits de votes, à la société ALTAREA SCA qui déposera courant septembre 2019, un projet d'offre publique d'achat auprès de l'Autorité des marchés financiers.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

NR21 a désormais vocation à devenir une société exerçant une activité liée à l’immobilier ou investissant directement ou indirectement dans tous types d’activités liés à l’immobilier ou d'actifs immobiliers. La prise de contrôle de NR21 fait partie de la stratégie du Groupe ALTAREA COGEDIM visant à acquérir un nouveau véhicule coté spécifique afin d’investir directement ou indirectement dans tous types d’activités liés aux activités du Groupe.

Les titres de NR21 sont cotés sur le marché EURONEXT C Paris (FR0004166155– NR21).

ATOUT CAPITAL a conseillé les actionnaires de référence de NR21 dans le cadre de cette opération comprenant notamment, préalablement à la cession, le transfert de place de cotation d’EURONEXT Bruxelles vers EURONEXT Paris ainsi que la sortie de la dernière filiale opérationnelle du Groupe.

Ce type d’opération vise à créer des véhicules de cotation à partir d’émetteurs qui n’ont plus ou ne souhaitent plus avoir de destinées boursières et leur offre ainsi une alternative financièrement intéressante à l’offre publique de retrait.

Cette transaction, est la 7ème de ce type réalisée par les équipes d’ATOUT CAPITAL sur EURONEXT C. Elle démontre à nouveau la capacité d’ATOUT CAPITAL à proposer à ses clients des solutions clés en mains pour leurs problématiques complexes de corporate finance.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest