L'activité « Life Sciences » de SPIE Oil & Gas Services rejoint la division Industrie de SPIE Industrie & Tertiaire



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris, le 18 septembre 2019 - La division Industrie de SPIE Industrie & Tertiaire, filiale française de SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, annonce l'intégration de l'activité « Life Sciences » développée jusqu'à présent au sein de la filiale SPIE Oil & Gas Services. Permettant de proposer une offre commerciale unique et enrichie, délivrée par une seule et même division, cette évolution clef renforce la position de SPIE dans le secteur de l'industrie pharmaceutique.

Intégrée depuis le 1er juillet au sein de la division Industrie de SPIE Industrie & Tertiaire, l'activité « Life Sciences » déploie son expertise de conseil à destination de l'industrie pharmaceutique principalement dans deux domaines : l'assistance à maîtrise d'ouvrage et l'accompagnement dans le cadre des processus de validation et de qualification. Ce sont désormais deux cent trente collaborateurs de SPIE présents sur les principaux bassins industriels pharmaceutiques français (Ile-de-France, Normandie, Rhône, etc.) qui travaillent conjointement pour proposer une offre complète de prestations à destination d'acteurs majeurs tels que Sanofi, Aguettant, GSK ou Merck.

Des expertises complémentaires pour une offre globale enrichie

L'activité de conseil « Life Sciences » vient compléter les expertises existantes de SPIE Industrie & Tertiaire déjà largement développées et diversifiées auprès de l'industrie pharmaceutique, notamment dans les domaines de l'intégration et de la conduite de process industriels ainsi que dans la construction de salles blanches (clean concept). « Nos clients sont aujourd'hui soumis à la pression du marché qui impose des lancements rapides. Ils recherchent donc des partenaires capables de les accompagner sur toutes les phases d'un projet depuis la conception jusqu'à la maintenance dans des délais très contraints. Avec cette évolution, SPIE répond à ces attentes et permet également à la division Industrie de renforcer son positionnement d'intégrateur de solutions smart et agiles auprès de l'industrie pharmaceutique » confirme Frédéric Toussaint, directeur général de la division Industrie de SPIE Industrie & Tertiaire.

Avec une visibilité renforcée et une offre commerciale enrichie sur un secteur pharmaceutique en fort développement, SPIE consolide sa position d'acteur de référence capable d'adresser des projets globaux depuis le conseil et la définition des équipements de process jusqu'à la maintenance en passant par les travaux, la qualification et la validation des installations. Afin de devancer ces perspectives prometteuses, l'activité « Life Sciences » est en recherche de nouveaux talents souhaitant rejoindre ses équipes !

À propos de SPIE Industrie & Tertiaire - division Industrie

La division Industrie de SPIE Industrie & Tertiaire, filiale de SPIE France, propose des solutions et des services dédiés à l'Industrie et intervient dans la conception et la réalisation d'installations économes en énergie et respectueuses de l'environnement. Avec 3 300 collaborateurs, la division Industrie est une organisation nationale au service des industriels. Elle s'appuie sur la force de ses équipes locales au travers de son réseau de 90 implantations ainsi que sur le déploiement transverse de ses expertises et l'apport de réponses globales aux clients industriels nationaux.

Avec près de 19 000 collaborateurs qui interviennent depuis plus de 450 implantations, SPIE France a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 2,7 milliards d'euros en 2018.

Avec plus de 46 500 collaborateurs et un fort ancrage local, le groupe SPIE a réalisé, en 2018, un chiffre d'affaires consolidé de 6,1 milliards d'euros et un EBITA consolidé de 400 millions d'euros.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest