1er événement co-parrainé par Implanet et SeaSpine



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Symposium dirigé par Brice Ilharreborde, Hôpital Robert Debré, Paris
?Participation de 5 orateurs de renommée mondiale

Bordeaux, Boston, le 17 septembre 2019 à 17h45 : IMPLANET (Euronext Growth : ALIMP, FR0010458729, éligible au PEA-PME ; OTCQX : IMPZY), société de technologies médicales spécialisée dans les implants vertébraux et les implants de chirurgies du genou, et SeaSpine, Inc. une filiale intégrale de SeaSpine Holdings Corporation (NASDAQ : SPNE), annoncent aujourd'hui la tenue de la première de leurs nombreuses initiatives éducatives co-parrainées.

Dans le prolongement de leur accord stratégique, Implanet et SeaSpine organisent conjointement un symposium à Montréal le 19 septembre 2019. L'événement coïncide avec le 54e congrès annuel de la Scoliosis Research Society (SRS), qui aura lieu du 18 au 21 septembre 2019, et auquel participeront environ 1 500 personnes qui s'intéressent au traitement de la déformation de la colonne vertébrale. Cet événement a lieu en marge de ce congrès annuel de la SRS.

Le Pr. Brice Ilharreborde (APHP- Hôpital Robert Debré) dirigera une table-ronde sur l’état de l’art de l’utilisation des bandes sous-lamaires dédiées aux chirurgies de la colonne vertébrale. Plusieurs chirurgiens spécialistes du rachis venus d’Europe et des Etats-Unis partageront leurs expériences de l’utilisation des solutions à bandes, dont JAZZ®, dans le cadre de chirurgies complexes de la déformation ou face à des problématiques liées à la dégénérescence osseuse.

Ludovic Lastennet, Directeur Général d’Implanet, ajoute : « Cette première table ronde organisée conjointement avec notre partenaire SeaSpine renforce notre collaboration commerciale. Il s'agit d'une occasion unique de profiter au maximum de la présence commerciale de SeaSpine et de l'expérience scientifique et clinique des conférenciers, animée par le Professeur Brice Ilharreborde, MD, PhD". »

Intervenants lors du Symposium :

Brice Ilharreborde, MD, PhD – Hopital Robert Debré  (APHP), Paris, France (Modérateur)
William Lavelle, MD – Upstate University Hospital, Syracuse, New York, Etats-Unis
Emmanuelle Ferrero, MD – Hôpital Européen Georges-Pompidou (APH), Paris, France
Javier Pizones, MD, PhD - Hôpital Universitario La Paz, Madrid, Espagne
Virginie Lafage, PhD – Hospital for Special Surgery HSS, New York, Etats-Unis
Chi Lim, MD – CONA (Carolina Orthopaedic & Neurosurgical Associates), Spartanburg, Caroline du Sud, Etats-Unis
Prochains congrès auxquels Implanet participera :

NASS (North American Spine Society), du 25 au 27 septembre, à Chicago, Etats-Unis, stand #4708
Le 3 Octobre 2019, la société Implanet sera présente à Investir Day, journée dédiée aux actionnaires et investisseurs individuels, au Carrousel du Louvre, 99 Rue de Rivoli, 75001 Paris.

Présentation dédiée de la société : 11h45


Prochain communiqué : chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2019, le mercredi 9 octobre 2019 après bourse

À propos de SeaSpine
SeaSpine (www.seaspine.com) est une société internationale de technologie médicale, spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de solutions chirurgicales pour le traitement de pathologies de la colonne vertébrale. SeaSpine possède un portefeuille complet de produits orthobiologiques et d’implants vertébraux pouvant être associés par les neurochirurgiens et les chirurgiens orthopédistes spécialistes du rachis pour les procédures de fusion vertébrale lombaire, thoracique et cervicale. Les produits orthobiologiques de SeaSpine consistent en une large gamme de substituts osseux traditionnels et de pointe conçus pour améliorer les taux de fusion dans toute une série d’interventions orthopédiques, y compris sur le rachis, la hanche et les extrémités. Le portefeuille d’implants vertébraux de SeaSpine est composé d’une vaste gamme de produits destinés à faciliter la fusion vertébrale lors de procédures mini-invasives, et lors d’interventions sur des malformations complexes ou des pathologies dégénératives. Grâce à son expertise dans le développement de produits orthobiologiques et d’implants vertébraux, SeaSpine offre à ses clients chirurgiens un portefeuille différencié et une solution chirurgicale complète répondant à leurs besoins en matière de fusion vertébrale. SeaSpine commercialise actuellement ses produits aux États-Unis ainsi que dans plus de 30 autres pays

À propos d'Implanet
Fondée en 2007, IMPLANET est une société de technologies médicales fabriquant des implants haut de gamme destinés à la chirurgie orthopédique. Son produit phare, l’implant de dernière génération JAZZ®, est destiné à améliorer le traitement des pathologies rachidiennes nécessitant une intervention de fusion vertébrale. La plateforme d’orthopédie éprouvée de IMPLANET, reposant sur une parfaite maîtrise de la traçabilité de ses produits, lui confère une capacité avérée à valoriser cette innovation. Protégé par 4 familles de brevets internationaux, JAZZ® a obtenu l’autorisation réglementaire 510(k) de la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis, le marquage CE et l’autorisation Anvisa au Brésil. IMPLANET emploie 38 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 6,7 millions d’euros en 2018. Plus d’informations sur www.Implanet.com . Basée près de Bordeaux en France, IMPLANET a ouvert depuis 2013 une filiale aux États-Unis (Boston). IMPLANET est cotée sur le marché Euronext Growth à Paris. La Société rappelle que le tableau de suivi des BEOCABSA, des OCA, des BSA et du nombre d’actions en circulation est disponible sur son site internet http://www.implanet-invest.com/suivi-des-actions-80

www.implanet.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest