Conférence téléphonique et webcast le mercredi 18 septembre à 14h30 (heure de Paris)



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Déroulement comme prévu de l’étude TRYbeCA1 de Phase 3 avec eryaspase dans le traitement en seconde ligne du cancer du pancréas

Collaboration stratégique conclue dans l’immunomodulation avec SQZ Biotechnologies

Renforcement du Conseil d’Administration avec la nomination du Dr. Jean-Paul Kress en tant que Président

Position de trésorerie de 94,5 millions d’euros (107,5 M$) au 30 juin 2019

Lyon (France), 17 septembre 2019 - ERYTECH Pharma (Euronext : ERYP Nasdaq : ERYP), société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, fait aujourd’hui le point sur ses activités et présente ses résultats financiers pour le semestre clos le 30 juin 2019.

« L’activité du deuxième trimestre 2019 a été focalisée sur le déroulement de nos études cliniques à un stade avancé avec eryaspase ainsi que sur le renforcement de notre capacité de production. Le recrutement des patients dans l’étude TRYbeCA1, notre étude pivot de Phase 3 dans le traitement en seconde ligne du cancer du pancréas, se poursuit à un rythme soutenu en Europe, et le recrutement aux États-Unis devrait démarrer sous peu, » déclare Gil Beyen, Directeur Général d'ERYTECH. « Notre nouveau site de production à Princeton aux États-Unis et l’extension de notre usine à Lyon sont en bonne voie pour répondre à la demande croissante en produit pour les études cliniques. »

À propos d’ERYTECH : www.erytech.com

Créée à Lyon en 2004, ERYTECH est une société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes basées sur les globules rouges pour lutter contre des cancers et des maladies orphelines. En s’appuyant sur sa plateforme propriétaire ERYCAPS®, une nouvelle technologie permettant l’encapsulation de médicaments dans les globules rouges, ERYTECH développe un portefeuille de produits candidats ciblant des marchés avec d’importants besoins médicaux non satisfaits.

ERYTECH se concentre principalement sur le développement de produits ciblant les perturbations métaboliques des cellules cancéreuses, afin de les priver des acides aminés nécessaires à leur croissance et leur survie. Le produit phare de la Société, eryaspase, constitué de L-asparaginase encapsulée dans des globules rouges provenant de donneurs, s’attaque au métabolisme altéré de l’asparagine et de la glutamine des cellules cancéreuses. Eryaspase est en cours d’étude clinique de Phase 3 dans le traitement de seconde ligne du cancer du pancréas, et en cours d’étude clinique de Phase 2 dans le traitement du cancer du sein triple négatif. Le prochain produit candidat d’ERYTECH, erymethionase, constitué de méthionine-gamma-lyase encapsulée dans des globules rouges pour le traitement de cancers dépendant de la méthionine, a montré des résultats précliniques prometteurs et les préparations sont en cours pour démarrer la Phase 1 de son développement clinique.

ERYTECH réfléchit également à l’utilisation de sa technologie ERYCAPS® pour le développement d’immunothérapies du cancer (ERYMMUNE™) et de thérapies enzymatiques de substitution (ERYZYME™).

ERYTECH produit des produits candidats dans son site de production conforme aux BPF et opérationnel à Lyon en France, et à l’American Red Cross à Philadelphie aux États-Unis. Un grand site de production conforme aux BPF a récemment été inauguré dans le New Jersey aux États-Unis, et la production démarrera plus tard cette année.

ERYTECH est coté en bourse sur le marché Nasdaq Global Select Market aux États-Unis (symbole : ERYP) et sur le marché réglementé Euronext à Paris (code ISIN : FR0011471135 ; symbole : ERYP). ERYTECH fait partie des indices CAC Healthcare, CAC Pharma & Bio, CAC Mid & Small, CAC All Tradable, EnterNext PEA-PME 150 et Next Biotech.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest