New York, État de New York, le 17 septembre 2019 – Koelis SAS (« Koelis » ou la « Société ») et InnovaHealth Partners, LP (« InnovaHealth ») ont annoncé aujourd’hui conjointement avec Medevice Partners (« Medevice ») qu’InnovaHealth a réalisé un investissement en capital-développement dans Koelis et acquis une participation majoritaire dans la Société.Koelis est à la pointe de l’innovation sur le marché des systèmes d’imagerie interventionnelle dédiés au diagnostic et au traitement du cancer de la prostate. Les produits de la Société disposent des autorisations réglementaires et sont commercialisés aux États-Unis, en Europe et dans la plupart des marchés asiatiques. Le système Koelis Trinity® offre des fonctionnalités exclusives telles que la « fusion » d’images, le « tracking » d’organe, l’assistance robotique et le traitement focal. Cette innovation technologique de rupture permet aux urologues de diagnostiquer plus précisément le cancer de la prostate, et peut offrir aux patients des options thérapeutiques moins invasives et non radicales. La Société est implantée à Grenoble, France, Boston, Etats-Unis, et dispose d’un bureau à Hong Kong.Antoine Leroy, Président de Koelis, déclare : « Nous sommes très excités par ce partenariat avec InnovaHealth, dont l’expertise dans les dispositifs médicaux apporte une valeur considérable à notre Société. Sa solide expérience en création de valeur au sein de son portefeuille fait d’InnovaHealth le partenaire idéal pour soutenir la croissance des activités mondiales de Koelis. Ses relations stratégiques, son réseau de cliniciens et ses capitaux seront déterminants dans les années à venir. »Cécile Real, Présidente de Medevice, ajoute : « En tant que partenaire opérationnel et financier privilégié de Koelis depuis 2012, nous partageons l’enthousiasme d’Antoine et souhaitons la bienvenue à l’équipe d’InnovaHealth tandis que nous amorçons ensemble une nouvelle phase de croissance et de création de valeur pour la société ».Mortimer « Tim » Berkowitz III, Président-Directeur Général d’InnovaHealth, déclare : « En transformant la manière dont le cancer de la prostate est diagnostiqué et traité, nous percevons l’énorme potentiel de développement de la technologie unique de Koelis sur un marché mondial de 2,5 milliards de dollars, où elle répond à d’importants besoins cliniques non-satisfaits ».Implantée aux États-Unis, InnovaHealth est la principale société d’investissement en capital-développement spécialisée dans les dispositifs médicaux.  L’équipe d’InnovaHealth gère environ 200 millions de dollars et dispose de plus d’un siècle d’expérience en matière d’investissement sur le marché mondial des dispositifs médicaux.
A propos de Koelis :



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
KOELIS, société innovante de la French Tech spécialisée dans l’urologie assistée par ordinateur, propose de nouveaux concepts dans la gestion du cancer de la prostate.

Inventeur de la fusion d’images dans le cancer de la prostate, la PME Grenobloise a mis sur le marché international une solution unique, précise et rapide afin de garantir un contrôle qualité à chacune des étapes du diagnostic, tout en pérennisant le protocole clinique établi. Depuis 2006, ce sont plus de 300 000 patients qui ont bénéficié de la technologie KOELIS avec 300 systèmes installés dans le monde. Fort de près de 70 publications scientifiques à comité de lecture, KOELIS s’impose comme un acteur incontournable dans le diagnostic du cancer de la prostate.

Pour plus d’information, visitez le site www.koelis.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest