Pour accompagner le développement de PITCH Promotion, Altarea Cogedim renforce la Direction Générale Ile-de-France de sa marque, en nommant Stéphane PONS à sa tête



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
• Lise LEBLANC GARDELLE est nommée Présidente Cogedim Ile-de-France
• Thomas DEFRASNE prend la tête de la Direction Régionale de PITCH Promotion à Nice

Paris, le 16 septembre 2019 – Dans le cadre de la croissance de l’activité du Groupe en matière de logement, Altarea Cogedim, 1er développeur immobilier de France, annonce plusieurs nominations au sein de ses marques PITCH Promotion et Cogedim.

Stéphane PONS, 59 ans, vient de rejoindre PITCH Promotion en qualité de Directeur Général Ile-de-France afin de renforcer la gouvernance de la marque mais également d’accompagner sa transformation. Il interviendra aux côtés de Stéphane DALLIET, Président de PITCH Promotion et participera au développement de l’activité promotion immobilière sur le Grand Paris. Il devient également membre du comité de direction de PITCH Promotion.

Diplômé de l’école de commerce IEA (Institut européen des affaires), Stéphane PONS bénéficie d’une expérience de plus de 30 ans dans l’immobilier. Ingénieur commercial chez Eiffage, directeur développement chez Bréguet, puis chez Stim Bâtir, il rejoint le groupe Nexity en 1997 à la Direction du développement sur l’IIe-de-France avant de devenir directeur général de la filiale Seeri puis président de Nexity Grand Paris.

Parallèlement à cette nomination, plusieurs mobilités ont été effectuées au sein du pôle logement (Altarea Promotion) :

Lise LEBLANC GARDELLE vient d’être nommée Présidente Cogedim Ile-de-France, après avoir exercé plus de 12 ans chez PITCH Promotion en tant que Directeur Général Habitation Paris.

Thomas DEFRASNE, quant à lui, prend après plus de 10 ans chez Cogedim Méditerranée, la tête de la direction régionale de PITCH Promotion à Nice. Il occupait auparavant le poste de Directeur Financier Régional.

Philippe JOSSE, Président du pôle logement Altarea Promotion et Président du Directoire de Cogedim indique : « Ces différentes nominations s’inscrivent dans notre stratégie de croissance et de conquête de parts de marché en logement. Nous nous appuyons sur nos différentes marques pour recruter et fidéliser les talents. Que nous recrutions des talents en externe, comme Stéphane Pons, qui dispose d’une très grande expérience de la promotion immobilière, ou en interne, nous le faisons de manière à renforcer nos équipes, afin d’apporter la meilleure réponse aux attentes et besoins du marché et de nos clients ».

Stéphane DALLIET, Président de PITCH Promotion indique : « Je suis ravi d’accueillir un grand professionnel de l’immobilier au sein de PITCH Promotion en la personne de Stéphane Pons. Sa nomination au poste de Directeur Général Ile-de-France s’inscrit dans le cadre du renforcement de nos activités sur la métropole parisienne mais également de l’évolution de notre marque. Disposant de valeurs communes et ayant la même vision du métier, ensemble, nous nourrissons de grandes ambitions et un objectif commun : accroître notre développement dans le Grand Paris et accélérer le développement de nos activités logements ».

A propos d’ALTAREA COGEDIM - FR0000033219 - ALTA
Altarea Cogedim est le 1 er développeur immobilier de France. A la fois développeur et investisseur, le Groupe est présent sur les trois principaux marchés de l’immobilier (Commerce, Logement et Immobilier d’entreprise) lui permettant d’être leader des grands projets mixtes de renouvellement urbain en France. Le Groupe dispose pour chacune de ses activités de l’ensemble des savoir-faire pour concevoir, développer, commercialiser et gérer des produits immobiliers sur-mesure. En Commerce, Altarea Cogedim gère, au 30 juin 2019, un patrimoine de 4,8 milliards d’euros. Coté sur le compartiment A d’Euronext Paris, Altarea affiche une capitalisation boursière de 2,9 milliards d’euros au 30 juin 2019.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest