Verifeasy, pionnier français du traitement automatisé des crédits documentaires, intègre en cette rentrée 2019 deux communautés internationales tournées vers les fintechs : Plug&Play BNP Paribas et le FinTech Committee de l’ITFA.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Une entrée dans le temple des startups

Venu de la Silicon Valley et implanté à Station F depuis son ouverture en 2017, Plug and Play BNP Paribas accompagne désormais Verifeasy au sein de son accélérateur dédié aux fintechs. Favorisant l’open innovation entre grands groupes et startups, l’organisme propose des dizaines de programmes d’accélération aux quatre coins du monde ainsi que des partenariats exclusifs avec plus de 300 grands groupes internationaux. Plug&Play BNP Paribas est aussi à l’origine du fonds de capital-risque le plus important au monde, couplé à un réseau d’investisseurs et de business angels.

Triée sur le volet, la jeune fintech strasbourgeoise correspond aux critères de sélection de Plug & Play et répond aux besoins de la banque. Elle pourra ainsi collaborer avec elle autour d’un pilote. Plug&Play, dont la mission est de connecter les meilleures startups technologiques et les plus grandes entreprises du monde, donne également la possibilité à Verifeasy de faire partie d’un réseau mondial de partenaires, d’investisseurs ou encore de prestigieux alumnis comme PayPal, Dropbox ou N26.

…et au sein d’une communauté jusqu’ici exclusivement anglo-saxonne

Courant août, Verifeasy a rejoint le FinTech Committee de l’International Trade and Forfaiting Association et devient la seule et unique entreprise française à y siéger. Avec des membres présents sur tous les continents dont plus de 130 banques, l’ITFA fait partie des communautés les plus importantes du secteur. En créant en janvier 2018 le FinTech Commitee l’association a pour objectif d’aider ses membres à se tenir au courant des innovations technologiques et de les encourager à collaborer avec des startups.

Le FinTech Commitee se concentre sur la collaboration entre les institutions financières réglementées et les entreprises de technologies financières, les plateformes fournissant de nouveaux écosystèmes et bonnes pratiques en entreprise ou encore l’utilisation des données de transaction pour faciliter la prise de décision.

« Nous sommes ravis de pouvoir rejoindre deux communautés où l’accompagnement, l’échange et l’innovation à l’échelle internationale sont de mise. Chacune d’entre elles permet de nouer des synergies positives et favorisera la démocratisation des technologies d’analyse pour simplifier la prise de décision ; un véritable challenge comme une nécessité pour bon nombre de banques et d’entreprises exportatrices » se réjouit Arnaud Doly, fondateur de Verifeasy.

A propos de Verifeasy

Lancée en 2018 par Arnaud Doly, Verifeasy propose une plateforme automatisant et simplifiant l'examen de conformité des crédits documentaires dans le secteur tertiaire. Verifeasy met à disposition une solution pour diminuer le taux important de rejet par les banques (70%) lors de la première présentation des documents afin d’éviter des frais aux exportateurs et réduire les coûts opérationnels des banques en ramenant le temps de vérification d’une heure aux alentours de 3 minutes. Originaire de Strasbourg, incubé au VillagebyCA et à Semia, incubateur d'excellence du Grand Est, Verifeasy est labellisée Finance Innovation et a reçu la bourse French Tech mais aussi des financements pour l’innovation de la région Grand Est et du Fond Européen. https://verifeasy.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest