« S’attaquer au problème de la pollution plastique : développement d’un procédé enzymatique de recyclage du PET » par le Professeur Alain Marty, Directeur Scientifique de CARBIOS



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values


Clermont-Ferrand, le 16 septembre 2019 (06h45 CEST) – CARBIOS (Euronext Growth Paris : ALCRB), société pionnière dans le développement de solutions bioindustrielles dédiées au cycle de vie des polymères plastiques et textiles, présentera son procédé novateur de recyclage enzymatique des plastiques PET lors de la XXVème Enzyme Engineering Conference qui s’ouvre ce lundi 16 septembre à Whistler, Colombie Britannique, Canada.



Le Professeur Alain Marty, Directeur Scientifique de CARBIOS, expliquera le développement de nouvelles enzymes qui permettent de recycler de manière éco-responsable et plus largement les plastiques PET tels que les bouteilles, les emballages et les textiles. S’appuyant sur les technologies d’ingénierie enzymatique propres à la Société et sur la vaste expérience de son équipe et de ses partenaires, CARBIOS a développé une solution révolutionnaire pour recycler en boucle tous les types de plastiques PET et les fibres polyester.

Les enzymes sont omniprésents dans l’industrie moderne, cependant ils n’ont jamais été utilisés dans la gestion du cycle de vie des plastiques. CARBIOS est la première société au monde à associer les enzymes et la plasturgie pour apporter une véritable solution à la crise mondiale de la pollution plastique par la mise en place d’une véritable économie circulaire. Les enzymes développées par CARBIOS sont en mesure de découper les déchets PET en leurs constituants de base qui peuvent ensuite être réutilisés pour servir dans toutes les applications d’origine. Cette approche novatrice de préservation des ressources peut contribuer de manière significative aux enjeux du développement durable.

« Nos avancées préfigurent le déploiement industriel d’une technologie révolutionnaire qui permettra de recycler beaucoup plus largement les plastiques de tous les jours. Notre objectif est de fournir aux consommateurs et aux entreprises une solution d’économie circulaire efficace et compétitive pour faire face à la crise mondiale de la pollution plastique », commente Jean-Claude Lumaret, Directeur Général de CARBIOS. Le Professeur Alain Marty, Directeur Scientifique de CARBIOS ajoute « Nous croyons que l’ingénierie enzymatique peut apporter une solution industrielle de rupture capable d’améliorer drastiquement le recyclage des plastiques, tout en répondant aux standards environnementaux les plus élevés ».

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest