Linklaters a conseillé Catella Property Investment Management sur la création de Catella Hospitality Europe (CHE), investisseur-opérateur spécialiste de la gestion d’actifs hôteliers. Cette opération a été réalisée en partenariat avec Pierre-Louis Bellanger, Rodolphe Frégé et Maxime des Monstiers, associés fondateurs de Catella Hospitality Europe.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Dans un contexte de forte croissance de l’investissement-hôtelier, CHE assistera les investisseurs lors de la recherche, de la structuration et de la gestion d’opportunités d’investissements hôteliers, en identifiant les meilleurs couples « risque-rendement » pour chaque typologie d’investisseur. CHE s’associera avec un portefeuille restreint d’investisseurs immobiliers européens, couvrant l’ensemble des typologies d’investissement, de « Core » à « Value-Add ».

L’équipe Linklaters Paris était composée de Marc Petitier, associé en Corporate/M&A, Alice Magnan et Jordan Jablonka, collaboratrice senior et collaborateur en Corporate/M&A, Cyril Boussion, associé en Fiscalité, et Geric Clomes, counsel en Droit Social.

A propos de Linklaters LLP

Créé à Londres il y a plus de 175 ans, Linklaters est un cabinet d’avocats d’affaires international spécialisé dans le conseil aux entreprises, banques, institutions financières et organisations gouvernementales. À ce jour, le cabinet compte 2 600 avocats dans le monde, répartis dans 20 pays. Le bureau de Paris comprend 170 avocats dont 30 associés et réunit au total plus de 300 personnes.

Présent à Paris depuis 1973, Linklaters participe, depuis plus de 45 ans, aux grandes phases de l’histoire économique de la France en accompagnant ses clients sur leurs opérations complexes dans toutes leurs dimensions financières, corporate ou contentieuses tant au niveau national et européen que mondial.

Au-delà de leurs missions juridiques, et dans la continuité de plus de 20 ans d’initiatives pro bono, Linklaters a franchi en 2015 une nouvelle étape dans son engagement en créant sa fondation d’entreprise. Initiative inédite en France pour un cabinet d’avocats, la Fondation d’entreprise Linklaters illustre la vivacité de l’ambition sociétale des équipes de Linklaters et leur volonté de donner une nouvelle dimension à leur engagement. Elle œuvrera selon deux axes principaux : la pédagogie solidaire et le mécénat culturel.

Pour une information plus détaillée sur le cabinet, vous pouvez consulter le site www.linklaters.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest