Tirant parti des capacités de la plate-forme en tant que service X-Sight, ActimizeWatch offre aux entreprises de services financiers des outils d'analyse et d'automatisation évolutifs permettant d'améliorer l'efficacité de leur programme de conformité



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Hoboken, New Jersey, 11 septembre 2019 - Dans le monde des services financiers, les changements peuvent être rapides et les exigences réglementaires, les modèles de communication et de transaction et même les catégories d'actifs évoluent avec le temps. Pour faire face à cet environnement dynamique, NICE Actimize, une entreprise du groupe NICE (Nasdaq : NICE) et leader des solutions de gestion autonome des crimes financiers, a étendu son service sécurisé de gestion des analyses dans le Cloud, ActimizeWatch, à ses solutions de conformité des marchés financiers afin de permettre aux entreprises de services financiers d'améliorer leur agilité, leur précision de détection, leur efficience et leur efficacité globale en matière de programmes de conformité.

En s'appuyant sur X-Sight, la plate-forme en tant que service basée sur le Cloud et dédiée à la gestion des risques liés à la criminalité financière, ActimizeWatch offre aux équipes chargées de la conformité une automatisation évolutive des analyses et une approche à deux volets qui comprend des services d'optimisation et de développement de modèles et de détection des anomalies. Cette approche permet aux entreprises de services financiers de perfectionner en permanence leurs capacités de détection et de découvrir des risques inconnus dans un paysage de menaces en constante évolution. Par ailleurs, ces deux services offrent la possibilité de mettre en commun et d'exploiter, de façon anonyme, les leçons tirées de l'intelligence collective des clients de NICE Actimize, permettant ainsi aux entreprises de services financiers de découvrir les menaces les plus importantes présentes sur le marché et de prendre les mesures nécessaires pour les éviter en amont.

« Dans les services financiers, le changement peut être permanent. Lorsque les modèles de détection et de surveillance ne suivent pas le rythme du changement, les entreprises risquent de ne plus être conformes et d'augmenter inutilement leurs coûts de conformité », a déclaré Chris Wooten, vice-président exécutif, NICE. « Les entreprises de services financiers peuvent désormais tirer parti de l'expertise de NICE Actimize et des progrès technologiques pour automatiser leurs programmes de conformité et améliorer leurs capacités de détection et de surveillance. Les analyses en tant que service d'ActimizeWatch permettent aux entreprises de services financiers de faire face à l'évolution des conditions et de découvrir les risques cachés liés à la conformité sans affecter les ressources. »  

Services d'optimisation des modèles

Les fonctions d'optimisation des modèles et de détection des anomalies d'ActimizeWatch sont toutes deux proposées en complément des solutions innovantes de NICE Actimize en matière de surveillance des communications, de surveillance des marchés et des pratiques de vente et de conformité, afin que les entreprises de services financiers puissent mieux identifier les risques interconnectés dans tous les modes de surveillance.

ActimizeWatch for Compliance de NICE Actimize confie la responsabilité de l'optimisation des analyses à des experts d'Actimize, ce qui permet aux entreprises de bénéficier d'une expérience sans intervention. Ainsi, les entreprises de services financiers ont accès aux modèles de détection les plus récents et les plus précis, sans avoir à effectuer des tâches supplémentaires. Les optimisations de modèles qui nécessitaient autrefois des mois ou des années pour être développées en interne peuvent désormais être mises en œuvre en quelques jours ou quelques semaines. Des modèles optimisés permettent aux entreprises de services financiers d'améliorer la détection d'abus du marché et de réduire considérablement les faux positifs, ce qui fait gagner du temps aux analystes.

Les services d'optimisation des modèles de NICE Actimize proposent une expertise inégalée pour compléter les ressources internes d'une entreprise de services financiers. Composée de spécialistes de la science des données, de linguistes et de spécialistes de la conformité, l'équipe bénéficie de décennies d'expérience en matière de conformité réglementaire, de cloud computing, d'analyses vocales, de machine learning et de modélisation prédictive et linguistique.

Détection des anomalies

Les modèles normatifs d'aujourd'hui peuvent être efficaces pour détecter les risques connus, mais dans les services financiers, le risque représente une cible en perpétuelle évolution. La détection des anomalies d'ActimizeWatch for Compliance fait passer le machine learning au niveau supérieur, faisant ainsi remonter à la surface les comportements suspects, ce qui permet aux entreprises de services financiers d'avoir toujours une longueur d'avance sur les risques. Pour ce faire, elles utilisent des modèles de machine learning non supervisés pour détecter les anomalies dans les transactions et les communications surveillées par des employés. Ces anomalies sont ensuite présentées dans des tableaux de bord aux analystes de la conformité pour une enquête plus approfondie. Les risques confirmés sont pris en compte dans les modèles de détection pour les perfectionner, les améliorer et les rééduquer.


À propos de NICE Actimize

NICE Actimize est le plus grand fournisseur de solutions de conformité, de gestion du risque et de lutte contre la criminalité destinées aux institutions financières globales et locales, ainsi qu'aux organismes de réglementation gouvernementaux. Toujours classée numéro un dans sa catégorie, NICE Actimize est experte dans les technologies innovantes visant à protéger les institutions et à sauvegarder le capital des consommateurs et des investisseurs en identifiant le crime financier, en prévenant les fraudes et en se conformant à la législation. La société propose des solutions multicanales et en temps réel de prévention contre la fraude, de détection du blanchiment d'argent et des solutions de surveillance des échanges boursiers qui répondent à des préoccupations, telles que la fraude au paiement, la cybercriminalité, la surveillance des listes de sanctions, les abus de marché, la vigilance client et le délit d'initié. Retrouvez-nous sur www.niceactimize.com, @NICE_Actimize ou Nasdaq : NICE.

À propos de NICE

NICE (Nasdaq : NICE) est l'un des leaders mondiaux des solutions logicielles d'entreprise sur le cloud et sur site qui permettent aux sociétés de prendre les meilleures décisions d'après une analyse avancée des données structurées et non structurées. Les solutions NICE donnent aux entreprises de toute taille la possibilité de bénéficier d'un meilleur service client, d'assurer une meilleure conformité, de lutter contre la fraude et de sécuriser les citoyens. Ces solutions sont utilisées par plus de 25 000 entreprises présentes dans plus de 150 pays, parmi lesquelles 85 entreprises font partie du « Fortune 100 ». www.nice.com.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest