Un financement sans apport personnel sur 3 ou 4 ans, des loyers et frais d’entretien couverts par la location du bateau quelques semaines par an, un engagement de reprise du bateau au terme du contrat de location




Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Dream Yacht Charter, N°1 mondial de la location de bateaux et SamBoat, leader européen de la location en ligne, s’associent au groupe CGI FINANCE, N°1 européen du financement nautique, pour proposer un service inédit et clé en main permettant de financer l’achat et les coûts d’entretien d’un petit bateau à moteur, par les revenus de la location. L’offre concerne une sélection de semi-rigides dont des modèles du groupe Zodiac et le Flyer 6.6 de Bénéteau.

Baptisé Triple Play, le service inclut :  

L’achat d’un bateau parmi une sélection de modèles les plus demandés sur la plateforme SamBoat

Un financement sur mesure :
Sans apport personnel
Des loyers mensuels minorés par l’option d’achat finale
Une durée courte : 36 ou 48 mois
Un engagement de rachat (buy back) de Dream Yacht Charter au terme de la durée choisie, couvrant la valeur résiduelle due à l’établissement financier (*), si le client ne souhaite pas conserver le bateau

La mise à disposition du bateau sur la plateforme SamBoat – leader européen de la location à la journée - permet, via les revenus de la location du bateau (entre 30 et 50 jours), de compenser tout ou partie des mensualités de la LOA (location avec option d’achat) et des frais d’entretien (marina, maintenance…).
Les acquéreurs peuvent récupérer leur bateau auprès de l’un des 30 « Boat Captains », le réseau physique de service de conciergerie de SamBoat.

« Nous sommes très enthousiastes des opportunités que cette alliance va développer. Les compétences reconnues de SamBoat, pionnier dans la digitalisation de la plaisance et de CGI N°1 mondial du financement de bateaux, ajoutées à la longue expérience de la location de Dream Yacht Charter permettent de proposer ce service inédit sur le marché aujourd’hui. Cette offre est réellement novatrice car elle permet à un propriétaire de faire financer son bateau en le proposant à la location lorsqu’’il ne l’utilise pas, sans aucun apport financier et sans avoir à se soucier de la revente car nous garantissons la reprise du bateau s’il le souhaite », explique Loic Bonnet, PDG de Dream Yacht Charter.

« Depuis que la plateforme Samboat a rejoint Dream Yacht Charter, elle n’a cessé d’accélérer son développement. Le service Triple Play est l’une des illustrations des synergies possibles entre le N°1 mondial et notre activité reconnue dans la location de bateaux en ligne. En effet, cette nouvelle offre permet aux français d’accéder à un nouveau moyen de devenir propriétaire d’un bateau à moteur d’une manière simple et sécurisée, et nous permet par la même d’enrichir notre offre de bateau disponible à la location », commente Laurent Calando, cofondateur de SamBoat.

(*) : CGI Finance pour Zodiac, SGB Finance pour BENETEAU

***

A propos de Dream Yacht Charter (DYC)

Fondée en 2001 par Loic Bonnet, Dream Yacht Charter est le numéro un mondial de la location de bateaux et de la croisière en catamaran. L’entreprise, créée à l’île Maurice et dont le siège est à Bruxelles, propose une flotte de plus de 1 150 bateaux habitables. Dream Yacht Charter est présent dans 35 pays et dispose de 58 bases dans le monde. Le groupe, qui bénéficie d’une croissance continue de 20 % en moyenne par an depuis sa création, va réaliser près de 229 millions d’euros de volume d’affaires en 2019 en accueillant plus de 200 000 clients.

A propos de SamBoat

Fondée en 2014 par Laurent Calando et Nicolas Cargou, la start-up française est aujourd’hui un acteur majeur mondial sur son secteur en proposant à la location plus de 30 000 bateaux à moteur et voiliers, de particuliers et de professionnels, partout dans le monde. Affichant des tarifs dès 50 € la journée et la possibilité de louer avec skipper, la société participe à rendre le nautisme plus accessible.

À propos de CGI FINANCE / SGB FINANCE

CGI FINANCE (nom commercial de CGL) est un établissement financier filiale du groupe Société Générale. Leader européen du financement nautique, il apporte depuis plus de 40 ans toute son expertise auprès des plus grands chantiers et distributeurs. Acteur majeur du financement spécialisé en France, CGI FINANCE est aussi l’expert du financement automobile et du regroupement de crédits, et accompagne chaque année des milliers de français dans leur vie d’automobiliste, de plaisancier ou dans la gestion de leur budget.

Filiale de CGL et du Groupe BENETEAU, SGB FINANCE accompagne les clients du Groupe BENETEAU en France et en Europe depuis plus de 20 ans. SGB FINANCE est la société de financement des marques du Groupe BENETEAU.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest