Après « Coface Collect », son offre de recouvrement de créances, Coface France lance « Supply Check » et « Check & Collect », deux offres complémentaires qui mettent à disposition de toutes les entreprises le savoir-faire de Coface en matière d’informations financières et de recouvrement.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

En juin, Coface lançait « Coface Collect », une offre permettant aux entreprises faisant face à des impayés de s’appuyer sur son expertise en recouvrement, même si elles ne sont pas clientes de son offre d’assurance-crédit.

Aujourd’hui, Coface élargit la gamme des services qu’elle propose à ces sociétés en introduisant « Supply Check » et « Check & Collect ».

« Supply Check », pour maîtriser le risque fournisseur
« Supply Check » est la solution qui répond à une préoccupation majeure des entreprises : « Mes fournisseurs vont-ils pouvoir me livrer ? ». En effet, la dégradation de la situation d’un seul fournisseur peut menacer toute une chaîne de fabrication. Il est donc essentiel de sécuriser sa chaîne d’approvisionnement en suivant la situation de chaque fournisseur… Mais cela peut être complexe, surtout quand ils sont dispersés à travers le monde.

Pour répondre à ce besoin, Coface met désormais au service des entreprises son expertise de collecte et d’analyse des informations financières pour identifier les risques de défaillance et sécuriser leur « supply chain ». Ce contrôle continu du risque permet de suivre ses fournisseurs et de réagir rapidement pour protéger sa propre capacité à livrer dans les temps.

« Check & Collect », pour éviter les impayés ou recouvrer rapidement
« Check & Collect » ouvre à toutes les entreprises la double expertise de Coface en matière d’information financière et de recouvrement.

Grâce à son réseau international, à sa connaissance des secteurs d’activité, des pays, des entreprises et des incidents de paiement, les clients de Coface France, qu’ils soient ou non assurés, ont désormais un accès immédiat à des informations fiables et constamment réactualisées sur la santé financière des acteurs avec lesquels ils interagissent.

En cas d’impayés, ils peuvent faire appel aux services dédiés Coface qui dispose d’une expérience éprouvée et reconnue en termes de recouvrement à travers le monde. Grâce à une action rapide, ciblée et adaptée, Coface permet d’éviter que l’impayé se transforme en un défaut de paiement définitif.

« Coface est une référence mondiale en termes d’analyses de la situation financière des différents acteurs économiques », commente Antonio Marchitelli, Directeur Coface France et Europe de l’Ouest. « Nos clients assurance-crédit bénéficient depuis des années de cette expertise unique sur le marché et la stratégie de Coface est d’ouvrir désormais ces éléments clés de gouvernance à toutes les entreprises. Nous voulons contribuer ainsi à la santé globale de l’économie mondiale en donnant à toutes les entreprises les armes pour anticiper et réduire les risques et maintenir leur compétitivité. »
Coface: for trade - Ensemble, développons le commerce mondial

70 ans d’expérience et un maillage territorial des plus fins ont fait de Coface une référence dans l’assurance-crédit, la gestion des risques et l’économie mondiale. Les experts de Coface, dont l’ambition est de devenir le partenaire d’assurance-crédit le plus agile de l’industrie, opèrent au cœur de l’économie mondiale, aidant 50000 clients à construire des entreprises performantes, dynamiques et en croissance. Les services et solutions du Groupe protègent et aident les entreprises à prendre les décisions de crédit nécessaires pour renforcer leur capacité à vendre sur leurs marchés nationaux et d’exportation. En 2018, Coface comptait ~4,100 collaborateurs  et a enregistré un chiffre d’affaires de €1,4 Mds.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest