Paris (France), le 10 septembre 2019 - DENOS, groupe spécialisé dans l'accès aux soins médicaux de haute qualité, annonce aujourd'hui la nomination de Jean-Louis Davet à son board.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Cette nomination intervient à un moment clé du développement de l'activité de DENOS qui se renforce sur la gestion du parcours de soins ainsi que sur le développement de son activité de recherche médicale. Aussi, l'arrivée de Jean-Louis Davet va permettre d'accompagner l'accélération de la croissance du groupe, en France et à l'international.

« Nous sommes très heureux d'accueillir Jean-Louis Davet au board de DENOS. Son expertise du pilotage et de la transformation des systèmes de santé complexes dans un environnement international est un atout extrêmement précieux pour aborder les futures étapes du développement de DENOS. », déclare Olivier Carli, Président du groupe DENOS.

Centralien, docteur en mathématiques, Jean-Louis Davet commence sa carrière en tant que chercheur au CNRS et enseignant à L'Ecole Centrale de Paris et à l'Université Pierre et Marie Curie. Après un parcours dans l'industrie, il devient directeur associé de plusieurs cabinets de conseil en stratégie, dont CMC-Oliver Wyman, Gemini Consulting et Cap Gemini Ernst&Young.

Directeur général de la MGEN de 2009 à 2017, il s'investit ensuite pleinement dans la création du groupe VYV issu du rapprochement des groupes d'assurances et de services de santé MGEN, Istya et Harmonie, dont il devient le Directeur général délégué. Il y pilote directement le développement international, l'innovation, la stratégie numérique, la gouvernance des données, les systèmes d'information groupe et préside différentes start up de e-santé (dont MesDocteurs et Senioradom) ainsi que des sociétés d'assurance et d'assistance dédiées à la mobilité internationale.

Son expérience et ses activités opérationnelles l'ont amené à jouer un rôle moteur dans la transformation numérique et l'évolution réglementaire européenne du secteur de l'assurance. Il intervient depuis quelques années activement en Chine pour le développement de l'assurance et des services de santé. Le groupe VYV créé et stabilisé, il quitte sa direction générale fin juin 2019 pour se consacrer à de nouveaux projets dans le domaine de la santé et des nouvelles technologies.

« Je suis enchanté de rejoindre le board de la holding du groupe DENOS et de pouvoir ainsi contribuer au développement d'une médecine personnalisée de haut niveau, dopée par les innovations technologiques et digitales. Une médecine personnalisée au double sens du terme. Personnalisation des thérapies, des parcours de santé et de l'accompagnement du patient. Mais aussi personnalisation au sens d'une médecine qui appréhende la personne humaine dans sa globalité et son environnement. Le tout au-delà des frontières géographiques, pour réduire la perte de chance due à la disparité entre les systèmes de santé nationaux. », commente Jean-Louis Davet.

Le prochain challenge à très court terme du board de DENOS est la levée de fonds aux États-Unis de sa filiale Zionexa, société d'imagerie moléculaire spécialisée dans le développement et la commercialisation de biomarqueurs in-vivo en oncologie, afin d'accélérer son développement sur le territoire américain et la mise sur le marché de biomarqueurs innovants.

A propos de DENOS

Fondé en 2009, le groupe DENOS a été créé pour permettre à chaque individu de bénéficier de soins médicaux de haute qualité.

Après avoir acquis Cyclopharma en 2013, une entreprise française spécialisée dans les radiopharmaceutiques, dont la partie production a été cédée en 2018 au groupe Curium, DENOS a repris l'activité R&D à travers sa filiale Zionexa.

DENOS comprend également les sociétés DENOS Medical Assistance et DENOS Health Management, spécialisées dans la gestion du parcours de soins de patients étrangers et dans l'équipement hospitalier.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest