Boulogne-Billancourt (France), 9 septembre 2019 – Vallourec s’est vu attribuer1 par Abu Dhabi National Oil Company (ADNOC) un contrat d’un montant de 900 millions de dollars pour la fourniture de tubes OCTG2, sur cinq ans avec une clause d’extension de deux ans. Vallourec fournira une gamme complète de produits allant des OCTG standard API3 aux premium haut de gamme, pour applications conventionnelles et complexes, dans les gisements de pétrole onshore et offshore. Vallourec fournira également une large gamme de services, depuis l’usine jusqu’aux puits, développés dans le cadre de sa nouvelle offre globale de services Vallourec.smart.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Ce contrat est l’un des plus gros jamais obtenus par Vallourec sur les marchés internationaux. Il souligne le succès de la stratégie et du positionnement du Groupe, qui s’appuie sur la compétitivité de ses nouvelles routes de production et sur son offre complète de produits et de services. Il illustre également la reprise en cours sur les marchés Pétrole et Gaz dans les régions EA-MEA4.

Edouard Guinotte, Directeur Moyen-Orient / Asie, a déclaré : « Nous sommes ravis qu’ADNOC, la compagnie pétrolière nationale d’Abu Dhabi et un client-clé de notre Groupe, ait renouvelé sa confiance en Vallourec par l’attribution de ce contrat qui nous permet d’accompagner ADNOC dans sa stratégie long terme. Nous contribuerons au programme « In-Country Value5 » conçu par ADNOC. Notre savoir-faire reconnu dans les domaines Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement a été un élément décisif. Ce contrat constitue une nouvelle étape dans notre relation de longue date avec ADNOC, à qui nous apporterons de la valeur ajoutée, avec une flexibilité accrue et l’expertise technique incluse dans notre nouvelle offre de solutions digitales et de services Vallourec.smart ».  

Les tubes seront fournis par les usines du Groupe situées en Europe, en Amérique du Sud et en Chine. Les premières livraisons sont prévues pour le second semestre 2020.  

À propos de Vallourec

Leader mondial sur ses marchés, Vallourec fournit des solutions tubulaires de référence pour les secteurs de l’énergie et pour d’autres applications parmi les plus exigeantes : des puits de pétrole et de gaz en conditions extrêmes aux centrales électriques de dernière génération, en passant par des projets architecturaux audacieux et des équipements mécaniques ultra-performants. Fidèle à son esprit pionnier et fort d’une R&D de pointe, Vallourec ne cesse de repousser les frontières technologiques. Implanté dans une vingtaine de pays, au plus près de ses clients, le Groupe rassemble près de 19 000 collaborateurs passionnés et engagés qui offrent bien plus que des tubes : ils proposent des solutions toujours plus innovantes, fiables et compétitives, pour rendre possibles tous les projets.

Coté sur Euronext à Paris (code ISIN : FR0000120354, Ticker VK) éligible au Service de Règlement Différé (SRD), Vallourec fait partie des indices SBF 120 et Next 150. Aux États-Unis, Vallourec a mis en place un programme sponsorisé d’American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (code ISIN : US92023R2094, Ticker : VLOWY). La parité entre l’ADR et l’action ordinaire Vallourec est de 5 pour 1.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest