Paris, le 6 septembre 2019 - SparingVision, société de biotechnologie spécialisée dans la recherche et le développement de thérapies innovantes pour le traitement des maladies dégénératives héréditaires de la rétine telles que la Rétinite Pigmentaire, annonce aujourd'hui que SparingVision a été sélectionnée/invitée, dans le cadre d'un symposium dédié aux start-ups spécialisées dans les maladies de la rétine. SparingVision présentera les dernières avancées dans le développement de SPVN06 son traitement innovant indépendants des mutations génétiques pour le traitement de la Rétinite Pigmentaire. Cette présentation sera effectuée par Myriam Marussig PhD, Directeur des Opérations de SparingVision devant un panel d'experts de la rétine et d'industriels spécialisés en Ophtalmologie. Elle aura lieu le 7 septembre de 16h30 à 18h, Palais des Congrès de Paris, Niveau 3, salle 342.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



Le congrès EURETINA organisé par la Société Européenne des Spécialistes de la Rétine promeut activement les nouveaux développements diagnostiques, les progrès de la chirurgie vitréo-rétinienne, et les nouvelles approches thérapeutiques dans le traitement des dégénérescence maculaire et de la rétine. Plus de 6000 participants sont attendus cette année à Paris.



« Nous sommes très heureux de faire partie des 5 start-ups invitées à présenter nos développements devant les spécialistes de la rétine venant du monde de la recherche ou de l'industrie alors que nous préparons notre prochaine série d'investissement » conclut Florence Allouche, Présidente de SparingVision.



A propos de SparingVision

SparingVision est une société de biotechnologies spécialisées dans la recherche et le développement de thérapies innovantes pour le traitement des dégénérescences rétiniennes. SparingVision développe SPVN06 un candidat médicament non-gène dépendant pour traiter la rétinite pigmentaire, la plus fréquente des dégénérescences rétiniennes héréditaires. Il n'existe à l'heure actuelle aucun traitement pour traiter toutes les formes de cette maladie génétique rare de la rétine qui conduit à la cécité et qui touche environ 40 000 personnes en France et près de 2 millions dans le monde. SparingVision est une spin-off de l'Institut de la Vision (Paris). Bpifrance, Foundation Fighting Blindness (US) et la Fondation Voir & Entendre ont investi 15,5 millions d'euros dans la société lors du premier tour de table. SparingVision est lauréate et Grand Prix i- Lab. 2017, le Concours National d'Aide à la Création d'Entreprises Innovantes et fait partie de la première sélection de sociétés du Hub Heath Tech lancé par Bpifrance en décembre 2017. SparingVision a été sélectionnée au programme européen EIC Accelerator (H2020 SME instrument Phase 2) pour un financement non dilutif de 2,5 millions d'euros. Seules 4 entreprises françaises ont été lauréates de cet appel à projet européen très sélectif. Florence Allouche Présidente de SparingVision est lauréate des prix Mercure HEC Entrepreneurs et Trajectoires au Féminin de HEC Paris, elle a été élue « Femme de l'année 2017 » par le magazine financier La Tribune.

www.sparingvision.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest