Crée en 1908 à Strasbourg, SOPREMA est un spécialiste mondial de l’étanchéité et de l’isolation thermique des bâtiments ainsi que des ouvrages d’art. Le Groupe SOPREMA a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 2,75 milliards d’euros et compte 67 sites de production en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Fondé en 1997 à Mielec (Pologne), TERMO ORGANIKA est le plus important fabricant de panneaux de polystyrène expansé (PSE) polonais. En 2018, TERMO ORGANIKA a réalisé un chiffre d’affaires de 82 millions d’euros et occupe aujourd’hui la place de leader du marché de l’isolation thermique en PSE dans le secteur de la construction en Pologne.

L’entreprise possède actuellement quatre usines de PSE implantées à Mielec, G?ogów, Siedlce et Rypin, ainsi qu’un site de production de colles et enduits destinés aux systèmes d’isolation thermique par l’extérieur à Pyrzyce. Une large force commerciale permet à l’entreprise de couvrir l’ensemble de la Pologne.

TERMO ORGANIKA fabrique des matériaux isolants de très haute qualité : des panneaux de polystyrène expansé (PSE) avec marqueurs spécifiques d’identification brevetés, et des panneaux PSE gris de haute performance fabriqués avec un composite qui améliore les propriétés isolantes du produit.

Cette prise de participation renforce la stratégie du Groupe SOPREMA visant à développer ses positions en Europe Centrale et Orientale, et plus particulièrement en Pologne, où le Groupe a déjà procédé à des investissements stratégiques, avec notamment la construction en 2010, d’un nouveau site ultra moderne dédié à la production de systèmes d’étanchéité et de rouleaux de bitume à B?onie, près de Varsovie.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest