C’est le 23 octobre prochain que se tiendra à Paris la cérémonie des 5èmes Trophées de l’Ascenseur. Créés à l’initiative de la Fédération des Ascenseurs en 2015, ces Trophées incarnent la volonté des professionnels de la mobilité verticale de présenter et de promouvoir des solutions pour une ville accessible, durable, inclusive, mobile, intergénérationnelle et connectée.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Les Trophées de l’Ascenseur 2019 récompenseront 6 projets réalisés en France métropolitaine ou dans les DOM/TOM, qui intégreront une ou plusieurs solutions de mobilité verticale (ascenseur, élévateur, plate-forme, monte-escalier, escalier mécanique, trottoir roulant, monte-charge…), en habitat collectif et maison individuelle, dans le neuf comme dans l’ancien, immobilier d’entreprise, espace public…. Leur finalité : faciliter le quotidien de tou(te)s.

Seront récompensés les meilleurs projets présentés dans 6 catégories : architecture et intégration urbaine, bien-vivre et accessibilité, technologies, aménagement de l’habitat, environnement et développement durable, amélioration de la vie quotidienne. Un prix spécial du jury pourra également être remis.

À PROPOS DE LA FÉDÉRATION DES ASCENSEURS

La Fédération des Ascenseurs regroupe plus de 150 entreprises composées de PME et groupes répartis sur l’ensemble du territoire et représente ainsi 90% du secteur. L’ensemble des adhérents représente plus de 17 000 salariés sur le sol français dont 70% directement en charge de l’installation, de la modernisation et de la maintenance des ascenseurs. Une profession qui prévoit en 2019 de recruter plus de 2500 personnes issues des formations spécifiques développées avec ses partenaires Lycées et Centres de Formation.

La Fédération joue un rôle clé dans l’appréhension des enjeux sociétaux et économiques liés au secteur : assurer le rôle d’expert, instruire les dossiers communs à la profession, promouvoir la sécurité et informer ses adhérents sur l’évolution de la réglementation mais aussi les intervenants (prescripteurs, maîtres d’ouvrage, gestionnaires, architectes...) ainsi que les propriétaires et les utilisateurs d’ascenseurs. Elle assure également un rôle de porte - parole auprès des pouvoirs publics nationaux et des institutions européennes.

Des professionnels engagés au quotidien pour satisfaire les besoins de mobilité en garantissant une sécurité et une qualité de service inégalée. Des professionnels qui innovent pour créer, dès à présent, l’appareil et les services de demain : plus rapides, plus connectés, plus respectueux de l’environnement, mieux intégrés.

Le saviez-vous ? En 2020, la Fédération des Ascenseurs fêtera son 100e anniversaire !

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest