DBV Technologies (Euronext : DBV - ISIN : FR0010417345 - Nasdaq : DBVT), une société biopharmaceutique au stade clinique, a annoncé aujourd'hui avoir déposé une demande de licence biologique (BLA, Biologics License Application) auprès de la FDA (Agence américaine des produits alimentaires et médicaments) pour Viaskin® Peanut dans le traitement des enfants de 4 à 11 ans allergiques à l'arachide. Viaskin® Peanut est le premier candidat-médicament issu de l'immunothérapie par voie épicutanée (EPIT®). Cette plateforme expérimentale, Viaskin®, brevetée par DBV-Technologies, utilise la peau pour activer le système immunitaire et induire une désensibilisation aux allergènes.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



Cette soumission apporte les compléments d'informations, sur les procédures de fabrication et de contrôle qualité, demandées par la FDA en décembre 2018, DBV avait alors volontairement retiré sa première demande de BLA. En décembre 2018, la FDA n'avait émis aucune réserve concernant le module clinique du BLA de Viaskin® Peanut.



« Il s'agit d'une étape importante pour DBV qui nous rapproche un peu plus du moment où nous pourrons proposer Viaskin® Peanut aux patients. Je souhaite remercier l' équipe pour leur grande implication sur ces derniers mois dans les réponses aux observations de la FDA. Tout le monde chez DBV est fortement engagé pour tenter de combler le besoin médical non satisfait important de ces patients allergiques à l'arachide. » a déclaré Daniel Tassé, Directeur général de DBV Technologies. « Nous tenons également à remercier nos investigateurs, les sites où ont été réalisés les essais cliniques, ainsi que les enfants souffrant d'allergie à l'arachide, et leurs familles, pour leur aide dans le développement de Viaskin® Peanut. Nous sommes impatients de collaborer avec la FDA tout au long de son processus d'évaluation. »



En 2015 et 2012 respectivement, Viaskin® Peanut avait bénéficié de la désignation « Breakthrough » et « Fast Track » de la FDA. La demande de licence biologique pour Viaskin® Peanut repose sur un programme de développement international englobant huit études cliniques, dont deux de phase I, quatre de phase II et deux de phase III. Les deux essais cliniques de phase III contrôlés en double aveugle versus placebo, PEPITES et REALISE, ont inclus des patients âgés de 4 à 11 ans pendant 12 mois et 6 mois, respectivement. La soumission comprend également les données à long terme de l'extension en ouvert de l'étude de phase II menée par l'entreprise.



À propos de DBV Technologies

DBV Technologies développe Viaskin®, une plateforme technologique expérimentale et exclusive avec de vastes champs d'applications potentielles en immunothérapie. Viaskin utilise l'immunothérapie par voie épicutanée, ou EPIT®, qui est la méthode développée par DBV Technologies pour administrer des composés biologiquement actifs au système immunitaire à travers une peau intacte. Avec cette nouvelle catégorie de produits candidats non invasifs et auto-administrés, la société s'attache à transformer la prise en charge des patients avec une allergie alimentaire, pour lesquels il n'existe aucun traitement homologué. Les programmes de DBV Technologies relatifs aux allergies alimentaires comprennent notamment des essais cliniques sur Viaskin Peanut et Viaskin Milk, ainsi que le développement préclinique de Viaskin Egg. DBV Technologies réalise également une étude clinique de preuve de concept sur l'homme pour le traitement de l'œsophagite à éosinophiles et continue d'explorer les applications potentielles de sa plateforme dans le domaine de la vaccination et d'autres maladies immunologiques. DBV Technologies a un siège social mondial à Montrouge (France), des bureaux à Bagneux (France) et des structures opérationnelles en Amérique du Nord à Summit, NJ et New York, NY. Les actions de la société sont négociées sur le segment B d'Euronext Paris (mnémonique : DBV - ISIN : FR0010417345), font partie de l'indice SBF120 et sont également négociées sur le Nasdaq Global Select Market sous la forme d'American Depositary Shares (chacune représentant la moitié d'une action ordinaire) (mnémonique : DBVT).

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest