Berlin, Allemagne, le ?6 août 2019, 20h00 CEST - NOXXON Pharma N.V. (Euronext Growth Paris : ALNOX), société biopharmaceutique développant principalement des traitements contre le cancer en ciblant le microenvironnement tumoral, annonce aujourd’hui avoir reçu, à la suite de discussions avec des investisseurs, des lettres d'intention et des engagements fermes pour un investissement à long terme de 1 million d’euros par placement privé et un engagement supplémentaire pour un futur placement privé.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Le prix convenu avec les investisseurs est de 0,51 € par action, soit une décote de 10% sur la moyenne des cours de clôture de l'action pendant les sept jours de bourse du 24 juillet au 1er août. À ce titre, il est prévu que 1 960 780 actions nouvelles soient émises, sous réserve de la réalisation de toutes les lettres d'intention.

La clôture et le règlement de cette transaction sont prévus dans les 14 prochains jours.

« Nous sommes très enthousiastes du soutien reçu de la part de la communauté financière, notamment de nos investisseurs historiques Kreos et NGN, ainsi que des investisseurs plus récents comme des institutions et des family offices allemands. Cet investissement nous permet de poursuivre l’étude de Phase 1/2 sur le cancer du cerveau, qui est l'un des principaux objectifs cliniques de NOXXON. Ce financement nous permet également d'attirer de nouveaux investisseurs à long terme qui s'engagent à soutenir notre mission qui consiste à mettre au point des traitements novateurs pour les patients atteints de formes de cancer difficiles à traiter. Il n'y a pas de bons de souscription, ni d'autres instruments de type optionnel liés à ce financement. », déclare Aram Mangasarian, PDG de NOXXON.

A propos de NOXXON :
Les produits oncologiques développés par NOXXON agissent sur le microenvironnement tumoral et le cycle immunitaire anticancéreux par la rupture de la barrière de protection tumorale et l’inhibition de la réparation tumorale. En neutralisant des chimiokines dans le microenvironnement tumoral, NOXXON associe son approche à celle d’autres types de traitement afin d’affaiblir les défenses tumorales contre le système immunitaire et d’augmenter l’impact thérapeutique. Son programme phare, le NOX-A12, s’appuie sur un long développement clinique et de nombreuses données de sécurité. Les premiers résultats de l’essai clinique de phase I/II sur l’association de NOX-A12 avec le Keytruda®, chez des patients atteints d’un cancer métastatique colorectal ou du pancréas, ont été publiés en décembre 2018 et de prochaines études dans ces indications sont en cours de planification. La société prépare d’autres études avec NOX-A12 dans le cancer du cerveau en association avec la radiothérapie, qui a obtenu le statut de médicament orphelin aux États-Unis et en Europe pour le traitement de certains cancers du cerveau. Le deuxième actif de la société en développement clinique, le NOX-E36, agit sur le microenvironnement tumoral en ciblant le système immunitaire inné. NOXXON prévoit d’évaluer l’action de NOX-E36 chez les patients atteints d’un cancer du pancréas, en monothérapie ainsi qu’en association. Plus d’informations sont disponibles sur : www.noxxon.com.

Keytruda® est une marque déposée de Merck Sharp & Dohme Corp.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest