IFS relève ses prévisions pour 2019 à 711 millions de dollars (6,35 milliards de SEK), soit une croissance en glissement annuel de 21%.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris, le 29 juillet 2019 - IFS, la société mondiale d'applications d'entreprise, présente ses résultats financiers pour le deuxième trimestre et le premier semestre de l’année 2019, clos le 30 juin 2019.
« Je suis particulièrement fier des résultats obtenus depuis le deuxième trimestre 2018 qui correspond au premier trimestre complet que j’ai effectué chez IFS. Pour ce qui concerne le deuxième trimestre de cette année, je suis tout simplement époustouflé par ce que nous avons accompli ensemble en nous attachant à fournir les solutions les plus pertinentes à nos clients. » commente Darren Roos, CEO d’IFS. « IFS est le seul éditeur de cette envergure sur le secteur à miser sur le principe de choix en proposant notamment une expérience qui n’impose aucun ultimatum. Maintenant que IFS a dévoilé ses capacités, les attentes pour la seconde partie de l’année vont rester élevées et je suis ravi d’avoir revu nos prévisions à la hausse pour le reste de l’année afin d’atteindre 711 millions de dollars de chiffre d’affaires, soit 6,35 milliards de SEK, une augmentation de 21% par rapport à l’année dernière. »



Constance Minc, CFO d’IFS, ajoute : « Non seulement nous atteignons nos objectifs mais mieux encore, nous les dépassons dans chacune des zones géographiques que nous ciblons et sur nos principaux segments de marchés clés. A titre d’exemple, le chiffre d’affaires des licences FSM (Field Service Management) a augmenté de 119% sur le premier semestre par rapport à la même période l’année dernière, ce qui dépasse de loin les croissances observées habituellement dans notre industrie. Alors que le chiffre d’affaires de nos produits grimpe en flèche, IFS s’affirme comme un acteur de confiance, évoluant rapidement et rentable qui bouscule le statu quo sur un marché où la concurrence est féroce. De plus, la croissance de l’EBITDA ajusté a augmenté de 69% sur le premier trimestre par rapport au premier trimestre 2018 et, de façon encore plus impressionnante, de 97% sur le deuxième trimestre versus celui de 2018. Cela démontre que notre croissance ne se fait pas au détriment de la rentabilité et que nous continuons de bâtir une entreprise forte et pérenne ».



Les chiffres clés du premier semestre 2019 :



Le revenu net est de 322 millions de dollars (2 996 millions de SEK), soit une augmentation de 24% par rapport au premier semestre 2018. Au deuxième trimestre, le revenu net a bondi de 48% et atteint 168 millions de dollars (1586 SEK)
Les revenus liés aux ventes de licences sont en hausse de 48% par rapport au premier semestre 2018
Hors WorkWave, le chiffre d’affaires de IFS cloud a augmenté de 58% versus le premier semestre 2018
L’EBITDA ajusté est en hausse de 85% par rapport au premier semestre 2018.


Le premier semestre 2019 a été marqué par l’arrivée de nouveaux clients et la signature de certains des plus gros contrats de l’histoire de l’entreprise. Les chiffres démontrent clairement une entreprise rentable et en pleine croissance, résolue à dégager un maximum de valeur pour ses clients. Forte d'une équipe de direction composée des meilleurs talents de l'industrie et de collaborateurs motivés et ambitieux, l'entreprise ne cesse de se renforcer.



IFS a également été reconnu par les analystes de l'industrie, notamment IDC et Gartner, pour ses solutions ERP, d’Enterprise Asset Management (EAM) et de FSM. Parmi les distinctions obtenues, IFS a une nouvelle fois été nommé leader dans le Magic Quadrant 2019 de Gartner pour le Field Service Management, ainsi que leader par IDC dans son rapport MarketScape 2019 des éditeurs Cloud et SaaS de solutions EAM. Ces reconnaissances de la part de tiers respectés confirment la position de premier plan d'IFS sur le marché et les belles perspectives qui se dessinent pour le second semestre 2019 et au-delà.



Les perspectives pour le troisième trimestre restent positives, les prévisions pour l'ensemble de l'exercice 2019 étant portées à 711 millions de dollars (6,35 milliards de SEK)





Pour en savoir plus : www.ifsworld.com/corp/company/financial-results/.



A propos d’IFS

IFS développe et déploie des solutions de gestion d’entreprise dans le monde entier pour des entreprises qui fabriquent et distribuent des biens, maintiennent leurs actifs et gèrent des opérations de services.

L’expertise industrielle des équipes et des solutions IFS ainsi que l’engagement envers ses clients font d’IFS un leader reconnu et l’éditeur le plus recommandé dans son secteur. Les 3500 collaborateurs d’IFS prennent en charge plus d’un million d’utilisateurs dans le monde à partir d’un réseau de bureaux nationaux et d’un écosystème croissant de partenaires.

Pour plus d’information, visitez notre site Web : www.IFSWORLD.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest