La société se positionne en chef de file dans les deux « Magic Quadrant » Gartner couvrant le processus Source-to-Pay de bout en bout



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



Paris, France - Le 05 août 2019 – Ivalua, éditeur de solutions e-Achats et de gestion des dépenses leader à l’international, annonce aujourd’hui se classer parmi les leaders du « Magic Quadrant » Gartner 2019 consacré aux suites Procure-to-Pay. Déjà leader dans le dernier « Magic Quadrant » Gartner consacré aux suites applicatives en matière de sourcing stratégique, Ivalua est désormais reconnu comme chef de file pour l’ensemble de sa suite d’applications Source-to-Pay.



Les suites Procure-to-Pay (P2P) couvrent à la fois l’e-Procurement et la facturation électronique. Dans son rapport, Gartner a évalué les solutions P2P complètes de 13 éditeurs sur la base d’un vaste ensemble de critères, classant Ivalua parmi les leaders en raison de sa « capacité d’exécution » et de sa « vision des besoins de bout en bout ».



Ivalua continue ainsi sur sa lancée, après avoir été récemment sacré « Meilleur spécialiste P2P » par un panel indépendant d’experts du secteur à l’occasion des World Procurement Awards 2019.



Les clients P2P d’Ivalua atteignent des taux élevés de dématérialisation et réalisent un important retour sur investissement grâce au déploiement rapide de la solution et à la forte adoption observée côté utilisateur et côté fournisseur. À titre d’exemple, CACI a intégré avec succès plus de 99 % de ses 40 000 fournisseurs et obtenu l’adhésion de tous ses employés, avec à la clé des processus Achats et Comptabilité fournisseurs presque entièrement dématérialisés. Bon nombre d’autres clients sont également parvenus à intégrer des centaines de milliers de fournisseurs, pour un processus P2P dématérialisé à plus de 99 %.

Les clients bénéficient en outre d’innovations majeures propices à l’accélération des opérations. En mars dernier, Ivalua a ainsi annoncé le lancement d’un pack au déploiement rapide permettant la mise en œuvre complète de sa solution P2P sous 8 à 12 semaines. Contrairement aux offres concurrentes, ce pack intègre l’ensemble des fonctionnalités et options modulaires de la plateforme Ivalua.



« La solution P2P d’Ivalua a pu être mise en service en huit semaines et nous avons intégré plus de fournisseurs qu’au bout de sept années d’exploitation de la technologie de notre ancien fournisseur », déclare Cindy Seabrease, Directrice des Achats et de la Comptabilité fournisseurs chez Maxim Healthcare Services, Inc. « Nos employés ont rapidement adopté ce logiciel et nos fournisseurs apprécient le modèle Ivalua, ce qui facilite la mise en relation et améliore la collaboration ».



Parmi les autres nouveautés figure la solution Search360, l'expérience utilisateur est optimisée pour la recherche et le contenu, évitant les complications du mode punch-out. Les utilisateurs bénéficient d’un choix élargi, dans le respect le plus strict des politiques internes. Les informations concernant le produit, les tarifs et la disponibilité sont actualisées en temps réel dans la mesure où les fournisseurs participent au processus en connectant leurs sites à la plateforme Ivalua.



« Nous sommes fiers de figurer une nouvelle fois parmi les leaders et d’être désormais reconnus par Gartner sur l’ensemble du processus Source-to-Pay », se réjouit David Khuat-Duy, Président et fondateur d’Ivalua. « Ce rapport prouve, là encore, qu’Ivalua offre une solution complète intégrant les meilleures fonctionnalités, sans compromis ».



Consultez gratuitement ce rapport en intégralité pour obtenir une vue d’ensemble actualisée du marché et des offres proposées par les éditeurs.

Gartner Inc., Magic Quadrant for Procure-to-Pay Suites 2019, Magnus Bergfors, William McNeill, Patrick Connaughton, Kaitlynn Sommers, Micky Keck (31 juillet 2019). Gartner Inc., Magic Quadrant for Strategic Sourcing Application Suites, Magnus Bergfors, Patrick Connaughton, Desere Edwards, William McNeill, Kaitlynn Sommers (1 Août 2018).



Gartner ne se porte garant d’aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses études et ne recommande pas aux acheteurs potentiels de ne sélectionner que les fournisseurs les mieux classés ou recevant toute autre désignation. Les études de Gartner reposent sur des opinions propres à ses équipes de recherche et ne doivent pas être considérées comme un constat de fait. Gartner décline toute garantie, expresse ou tacite, liée à cette étude, y compris toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.

A propos d’Ivalua : The Procurement Empowerment Platform

Reconnue comme « Leader » par Gartner et d’autres analystes, la suite Ivalua est mise à profit par plus de 300 clients de renom à travers le monde pour gérer plus de 500 milliards d’euros de dépenses directes et indirectes. La solution Ivalua, qui conjugue simplicité d’emploi, stabilité et souplesse d’intégration, est le gage d’une forte adoption par les collaborateurs et les fournisseurs. Elle offre une rentabilité accélérée et une flexibilité permettant de satisfaire l’ensemble des besoins de ses clients. Pour preuve, son taux de fidélisation client, inégalé sur le marché, est supérieur à 98 %. Concrétisez une multitude de possibilités (Realize the Possibilities) sur www.ivalua.com.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest