Gérald DARMANIN, ministre de l’Action et des Comptes publics, a décidé de nommer Maryvonne LE BRIGNONEN à la direction du service TRACFIN à compter du 10 juillet 2019, décision entérinée par le conseil des ministres.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Après une expérience de neuf ans en audit et commissariat aux comptes, Maryvonne LE BRIGNONEN a intégré l'ENA, dont elle est sortie à l'Inspection générale des finances. Maryvonne LE BRIGNONEN a notamment piloté la réforme du prélèvement à la source, dans les domaines législatifs, informatiques et en matière de conduite du changement auprès des 40 000 agents concernés. Elle a également accompagné l'ensemble des différentes parties prenantes dans la mise en place de la réforme, notamment les employeurs privés et publics, les éditeurs de logiciels et les experts comptables. Elle remplace le magistrat Bruno DALLES, en poste depuis août 2015.

Créé en 1990, le Service «Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins» (TRACFIN) est mobilisé au service de la lutte contre le blanchiment, les fraudes aux finances publiques et le financement du terrorisme

www.economie.gouv.fr/tracfin

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest