Des investissements industriels de plus de 6 millions d'euros depuis 3 ans



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Un chiffre d'affaires multiplié par 3 en 5 ans
Une expertise du matériau SiC indispensable à l'industrie spatiale
Des diversifications dans l'industrie des semi-conducteurs et de la chimie, ainsi que dans les procédés laser
Paris, le 5 juillet 2019 - Mersen (Euronext FR0000039620 - MRN), expert mondial des spécialités électriques et des matériaux avancés, annonce l'inauguration de nouvelles installations sur son site de Bazet (Hautes-Pyrénées). Ce même jour, Mersen Boostec fête vingt ans de succès. A cette occasion, l'entreprise a convié des clients, des partenaires et des élus locaux pour célébrer cet anniversaire.

Le groupe Mersen a investi plus de 6 millions d'euros ces 3 dernières années et a permis la création de 25 emplois. Ces nouvelles capacités permettent à Mersen Boostec de répondre favorablement à la demande croissante de pièces en SiC de haute technologie et de se positionner comme leader sur le secteur des miroirs en SiC haut de gamme destinés aux procédés laser.

Depuis vingt ans, Mersen Boostec est spécialisé dans le développement de produits innovants à partir de carbure de silicium (SiC). Le SiC est une céramique légère, rigide, stable et peu sensible aux variations de températures, prisée pour les instruments optiques auxquels il offre une stabilité thermoélastique excellente, notamment pour le secteur spatial. Mersen Boostec équipe 19 télescopes tout SiC, développés avec Airbus Defence and Space, actuellement déployés dans l'espace. La technologie de Mersen Boostec a également été retenue pour équiper l'ELT (Extremely Large Telescope), développé par l'ESO (European Southern Observatory), qui sera le télescope terrestre le plus puissant du monde.

Mersen Boostec poursuit sa diversification dans d'autres secteurs tels que la chimie, avec des composants pour réacteurs à flux continus développés en collaboration avec Corning Incorporated.

Luc Themelin, Directeur Général de Mersen commente : « Mersen Boostec illustre l'excellence de notre modèle capable d'apporter aux industriels, partout dans le monde, des solutions innovantes au service de leur performance. Nous sommes fiers du développement de Mersen Boostec, qui fête ses 20 ans, et sommes convaincus de la poursuite de son succès dans les années à venir. »

Eric Guajioty, Vice-Président du pôle Advanced Materials chez Mersen, ajoute : « Nous nous félicitons de ces nouvelles installations qui vont permettre à Mersen d'apporter à ses clients des solutions technologiques toujours plus innovantes. Nous sommes également très heureux de poursuivre la croissance de Mersen Boostec, au bénéfice de l'emploi et du développement du territoire. »

A propos de Mersen

Expert mondial des spécialités électriques et des matériaux avancés, Mersen conçoit des solutions innovantes adaptées aux besoins de ses clients pour optimiser leur performance industrielle dans des secteurs porteurs : énergies, électronique, transports, chimie/pharmacie et industries de procédés.

Mersen, qui rassemble 6 900 collaborateurs répartis dans 35 pays, a publié un chiffre d'affaires pour 2018 de 879 millions d'euros.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest