Lyon (France), et Cambridge, MA (États-Unis), 24 juin 2019 - ERYTECH Pharma (ERYTECH) (Euronext Paris : ERYP - Nasdaq : ERYP), société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, annonce aujourd’hui la signature d'un accord de collaboration avec SQZ Biotechnologies (SQZ), société de thérapie cellulaire développant des traitements innovants dans de multiples domaines thérapeutiques, pour mettre au point de nouveaux agents de modulation immunitaire à partir des globules rouges (GR).



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Selon les termes de l'accord, ERYTECH accorde à SQZ une licence mondiale exclusive pour le développement de thérapies immunomodulatrices spécifiques aux antigènes et utilisant des approches basées sur les GR. La combinaison de la plateforme d'ingénierie cellulaire exclusive et polyvalente de SQZ, Cell Squeeze®, avec la propriété intellectuelle d'ERYTECH liée aux produits thérapeutiques à base de GR, vise à permettre le développement rapide d'un vaste portefeuille de nouveaux produits immunomodulateurs dans de multiples indications.

ERYTECH pourrait recevoir jusqu'à 57 millions de dollars en combinant paiement initial et paiements d’étapes potentiels liés au développement réglementaire et commercial du premier produit mis au point avec succès par SQZ en vertu de cette collaboration. ERYTECH pourrait également bénéficier de royalties progressives sur les ventes futures et jusqu'à un total de 50 millions de dollars en paiements d'étapes commerciaux pour chaque nouveau produit approuvé ou chaque nouvelle indication approuvée.

« ERYTECH et SQZ ont fait de grands pas jusqu’à présent dans le domaine de l'ingénierie cellulaire pour la modulation immunitaire, et nous sommes ravis de mettre en commun ces avancées pour créer potentiellement de nouvelles options thérapeutiques plus puissantes pour ceux qui souffrent de maladies dévastatrices, » déclare Armon Sharei, Ph.D., fondateur et CEO de SQZ Biotech. « La combinaison des capacités d'ingénierie cellulaire de SQZ avec les travaux pionniers d'ERYTECH pourrait créer une nouvelle classe de thérapies immunitaires allogéniques pour les patients. »

« Nous sommes ravis de conclure cet accord de collaboration stratégique avec l'équipe de SQZ alors que nous continuons à nous concentrer sur l'avancement de notre portefeuille de candidats médicaments ciblant le métabolisme du cancer, notamment celui de notre produit phare en phase clinique, eryaspase, »  déclare Gil Beyen, Directeur Général d'ERYTECH. « Nous sommes impatients de travailler avec SQZ pour étendre nos acquis dans le domaine de l’immunomodulation et, en définitive, concrétiser en clinique le potentiel des traitements immunomodulateurs à base de globules rouges. »

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest