Orange et Covage, opérateur d’infrastructures fibre spécialisé dans la conception, le déploiement et l’exploitation de réseaux à très haut débit, ont conclu un accord permettant à Orange de déployer ses offres sur les réseaux FTTH de Covage.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Les territoires concernés à date sont les départements du Calvados, l’Essonne, la Haute-Savoie, l’Hérault, la Seine-et-Marne, la Somme, la métropole lilloise et la communauté urbaine de Dunkerque.

Orange commercialisera ses offres d’accès internet Fibre à destination des particuliers et des professionnels en fonction du déploiement progressif des prises. Orange a par ailleurs déjà lancé la commercialisation de ses services sur Provins en Seine-et-Marne le 4 avril dernier. A terme, l’ambition de Covage est de proposer plus de 3 millions de prises à ses clients opérateurs.

« La connectivité est devenue un enjeu primordial dans tous nos territoires, pour leurs habitants et tous ceux qui y développent une activité professionnelle. Avec cet accord, Orange réaffirme son engagement de longue date, celui d'être leader dans le déploiement de la Fibre en France et dans le raccordement à ce nouveau réseau, afin de faire bénéficier à tous les habitants de toutes nos régions du meilleur des services et des usages numériques.» déclare Fabienne Dulac, Directrice Générale Adjointe, CEO d’Orange France.

« Nous sommes ravis d’accueillir Orange, opérateur historique d’envergure nationale et saluons son arrivée massive sur nos réseaux d’initiative publique. Ce partenariat, permettra d’accélérer de manière significative l’adoption du très haut débit sur nos territoires » affirme Pascal Rialland, Président du Directoire de Covage.

Les usages innovants de la Fibre Orange
La Fibre d’Orange, c’est la possibilité de profiter de tous les usages en simultané sur tous les écrans du foyer. C’est donc pouvoir accéder à une nouvelle dimension de partage de données, de divertissements et de sensations grâce à une technologie 100% prête pour le futur. Orange propose un large choix d’offres pour que chacun puisse trouver l’offre dont il a besoin.

Les clients Fibre d’Orange ont la possibilité de personnaliser leur offre Fibre : soit les offres Livebox Fibre jusque 300Mbit/s en débit descendant, soit les offres Livebox Fibre Up jusque 1Gbit/s en débit descendant, un wifi plus performant avec la Livebox 4 et un répéteur et le multi écran TV offert sur demande avec le deuxième décodeur TV.
Les clients auront aussi la possibilité de souscrire aux offres convergentes Open (Fibre-TV-Téléphone + mobile).

C’est un service 100% accompagné, grâce à des outils innovants et des experts présents à chaque étape. L’installation est effectuée par des experts qui assurent des travaux discrets et une mise en service des équipements accompagnée de conseils.
Pour les clients qui souhaitent uniquement souscrire à l’essentiel à petit prix, Sosh, la marque 100% digitale d’Orange, propose les offres « La Boîte » fibre.

Pour en savoir plus sur les offres Fibre : https://boutique.orange.fr/internet/offres-fibre

Pour tester son éligibilité : http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre

A propos de Covage

Covage est un opérateur d’infrastructures très haut débit leader depuis 2006 dans le déploiement et l’exploitation de réseaux de fibre optique en partenariat avec les collectivités locales et les opérateurs de services. Covage exploite aujourd’hui 46 réseaux d’initiative publique ou privée desservant les particuliers, les entreprises et les services publics, interconnectés via son réseau national de transmission. Le périmètre de Covage couvre aujourd’hui 2,3 millions de prises dont 600 000 sont en exploitation. A terme, l’ambition du Groupe est de déployer plus de 3 millions de prises. Plus de 200 opérateurs de communications électroniques, français ou internationaux, s’appuient sur les réseaux de Covage pour fournir des services à leurs propres clients. Covage est soutenu dans son développement par des actionnaires puissants : Cube Infrastructure Fund (fonds dédié aux infrastructures et spécialiste des services aux collectivités) et Partners Group (société de gestion de placements dans les marchés privés qui investit pour le compte de ses clients).

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest