Paris, le 18 juin 2019 – Sopra Steria (Euronext Paris : SOP), un leader européen de la transformation digitale, annonce avoir finalisé un accord avec Resource Solutions Group pour la cession de 100 % de sa filiale dédiée à son activité de recrutement au Royaume-Uni.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

L’activité de recrutement de Sopra Steria au Royaume-Uni était entrée dans le périmètre du Groupe à l’occasion de l’acquisition de Xansa par Steria en 2007. Cette activité a contribué en 2018 au chiffre d’affaires consolidé du Groupe à hauteur de 129 M€ et au résultat net à hauteur de 2 M€.

Les priorités stratégiques du Groupe au Royaume-Uni sont aujourd’hui focalisées sur le développement de ses offres dans le digital et le conseil et sur le renforcement du secteur privé, en particulier dans les services financiers.

Le closing de l’opération pourrait avoir lieu au cours des prochaines semaines.

Prochain rendez-vous

Vendredi 26 juillet 2019 : publication des résultats semestriels 2019 (avant bourse) et réunion de présentation.

À propos de Sopra Steria
Sopra Steria est un leader européen de la transformation digitale qui propose l’un des portefeuilles d’offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. Il apporte ainsi une réponse globale aux enjeux de développement et de compétitivité des grandes entreprises et organisations. Combinant valeur ajoutée, innovation et performance des services délivrés, Sopra Steria accompagne ses clients dans leur transformation et les aide à faire le meilleur usage du numérique. Fort de plus de 44 000 collaborateurs dans plus de 25 pays, Sopra Steria affiche un chiffre d’affaires de 4,1 milliards d’euros en 2018.

Sopra Steria (SOP) est coté sur Euronext Paris (Compartiment A) - Code ISIN : FR0000050809

Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur www.soprasteria.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest