Nîmes, le 18.06.2019, le groupe Phytocontrol, spécialiste de la sécurité sanitaire des eaux et des aliments, la CCI Gard et Nîmes Métropole, donnent naissance à un BTS Métiers de la Chimie, qui accueillera ses 1ers élèves à la rentrée 2019, à Nîmes.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Une qualification professionnalisante en 2 ans

Cette formation en alternance sur 2 ans sera dispensée dans un laboratoire moderne de 400m2 sur le parc Georges Besse au CFA CCI SUD FORMATION Etablissement de Nîmes à Marguerittes. Ce diplôme est délivré à un technicien de laboratoire ou supérieur.

« Cette formation est en parfaite adéquation avec les évolutions de notre métier ; elle propose un socle théorique solide accompagné d’une pratique au cœur de la profession ; c’est pourquoi nous soutenons la création de ce BTS aux côtés de la CCI du Gard et Nîmes Métropole » note Amandine Puech, Directrice des Ressources Humaines de Phytocontrol Group.

De nombreux avantages pour les sociétés accueillantes

En plus de former des forces vives « sur-mesure », les entreprises accueillantes peuvent pérenniser leurs effectifs pendant 2 ans. De multiples aides et exonérations sont mises en place pour faciliter l’accueil des apprentis et les formalités administratives sont désormais simplifiées.

Pour Phytocontrol, dont la croissance annuelle dépasse les 25%, ce BTS répond à un fort besoin en recrutements : « nous souhaitons rester fidèles à ce territoire nîmois qui nous soutient depuis toujours en renforçant localement les conditions favorables à notre réussite ; nous accueillerons 6 étudiants de cette 1ère promotion », souligne Mikaël Bresson, Président de Phytocontrol Group.      

A propos de Phytocontrol Group

Nîmes - Paris - Rennes - Toulouse - Lyon - Marseille - Bordeaux – Nancy - Alicante - Barcelone - Madrid - Bruxelles - Milan - Londres - Casablanca

Phytocontrol, groupe de laboratoires français privé et indépendant, créé en 2006 à Nîmes, est expert des analyses de contaminants dans les eaux et les aliments. Ses activités sont réparties en 3 départements : AgriFood (analyses agroalimentaires), Hydro (sécurité sanitaire des eaux) et Biopharma (études Bonnes Pratiques de Laboratoires). Le laboratoire central, qui s’étend sur 4000 M² et accueille un plateau technique de pointe ISO 14001, est accrédité sur tous les programmes d’analyses développés, certifié BPL et agréé par les Ministères de la Santé et de l’Environnement.

Actuellement, le groupe compte également 15 agences en France, en Belgique, en Espagne, en Angleterre, en Italie, au Maroc, et un laboratoire régional à Rennes. Phytocontrol Group emploie 300 salariés et réalise un CA de 20M€ soutenu par une croissance annuelle supérieure à 25%.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest