Alantra a conseillé KKR dans le cadre de la cession de Sistemia, une entreprise italienne de recouvrement de crédit auprès de MCS – DSO, leader français de la gestion et de l’acquisition de créances.




Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Fondée en 2003 et basée à Rome, Sistemia est une entreprise italienne de crédit couvrant l'ensemble du processus de recouvrement de crédit pour les créances garanties et non garanties. Sistemia emploie 185 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 26 millions d’euros en 2018.

Alantra est intervenu sur cette opération en tant que Conseil M&A pour le fonds d’investissement américain KKR.

À propos d’Alantra
ALANTRA est un groupe financier international offrant des services de banque d’affaires et de gestion d’actifs, spécialisé dans les produits et services à haute valeur-ajoutée à destination du mid-market. Le groupe est présent, avec des bureaux en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique latine, et en Asie via 28 bureaux dans 21 pays.

L’activité banque d’affaires emploie plus de 330 professionnels, qui apportent un conseil indépendant dans des opérations de fusions-acquisitions, de financement et de marché.

L’activité gestion d’actifs comprend une équipe de 80 professionnels avec 4,5 milliards d’euros d’actifs sous gestion dans le private equity, les fonds de gestion active, la dette, l’immobilier et la gestion de fortune.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest