Paris, le 17 juin 2019 – Europ Assistance annonce la nomination de Christina Anagnostopoulou au poste de Directrice des Ressources Humaines et de l’Organisation du Groupe Europ Assistance. Elle remplace Roberto Ravagnani qui devient Head of Global HR Operations & HR Business Partner duGroupe Generali. Avant de rejoindre l'équipe internationale à Paris, Christina Anagnostopoulou occupait la fonction de Directrice des Ressources Humaines et de l’Organisation d’Europ Assistance Italie.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Christina travaille au sein du groupe Generali depuis cinq ans. Elle débute au siège à Milan en tant que Responsable de la Gestion des Talents du groupe avant de rejoindre Europ Assistance en 2017. Christina a démarré sa carrière aux ressources humaines au sein de multinationales telles que LVMH et GE Money Consumer Finance. Avant de rejoindre Generali en 2014, elle a officié durant quatre ans pour le groupe Unicredit. Elle devient par la suite Responsable Ressources Humaines de Vodafone Europe du Sud. Elle y est restée deux ans avant de rejoindre le groupe Techint où elle était responsable de la stratégie de croissance, de formation, de recrutement et de la marque employeur.

Antoine Parisi, CEO du Groupe Europ Assistance: « La promotion de Christina illustre pleinement la richesse des talents dont nous disposons en interne. Il est important de se doter d’une gouvernance composée de dirigeants en provenance d’horizons divers. Nous sommes fiers d'accueillir dans notre équipe une nouvelle femme au parcours riche et varié. Christina a déjà beaucoup contribué à la construction de notre culture d’assistance à l’échelle du groupe. Désormais, elle va poursuivre les actions de Roberto Ravagnanien opérant une transformation des ressources humaines qui nous permettra d’atteindre notre objectif de devenir l'assisteur le plus fiable sur le marché. Roberto Ravagnania joué un rôle déterminant chez Europ Assistance en modernisant notre manière de travailler et en bâtissant une culture qui reflète pleinement ce que nous incarnons et ce que sont nos ambitions. Je le félicite pour son nouveau poste au sein du Groupe Generali et le remercie chaleureusement pour l’ensemble de ses réalisations. »

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest