MEESCHAERT Capital Partners, actionnaire depuis 2016 de la société, réalise une augmentation de capital pour accélérer la croissance de NETCO Group, accompagné de GENERIS Capital Partners pour cette occasion. Cela permet à la société de réaliser plusieurs opérations de croissance externe.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

NETCO Group aide les Marques – et ceux qui les font – à améliorer la vie des gens. Et de la planète. Pour y parvenir, le groupe accompagne ses clients, en France, en Belgique, et dans le monde, sur les enjeux liés à la croissance et au rayonnement de leur marque et à l’un de ses trois métiers : l’entrepreneurship / l’innovation / la communication ; ou, de plus en plus fréquemment, à l’association des trois métiers.

Depuis 2010, NETCO Group entreprend la réalisation de POPCORN, sa vision, aujourd’hui à horizon 2025. C’est dans ce sens que le groupe, présidé par Christophe LEVYFVE entouré de ses associés et accompagné par ses partenaires financiers, a réalisé sa mutation et transformé ses métiers ; qu’il s’est déployé à Lille, Paris, et Bruxelles ; et a réussi, en parallèle d’une croissance organique régulière à deux chiffres, onze acquisitions pour développer en synergie la croissance de ses activités. Ces acquisitions ont permis au groupe de quadrupler de taille en 3 ans, pour atteindre en 2018 un chiffre d’affaires de près de 50m€.

Cette levée de fonds va participer, avec celle qui va lui suivre dans quelques semaines, à l’accélération du développement de NETCO Group et de ses activités, aux côtés des marques et de leur croissance, et de poursuivre ses objectifs de croissance externe.  

Pour Damien DELVAUX, Directeur de l’activité Small Cap de MEESCHAERT Capital Partners : « Nous sommes heureux de réinvestir dans le groupe qui a su, à travers sa capacité de croissance organique et externe, multiplier par quatre son chiffre d’affaires depuis notre premier investissement en 2016. »



Intervenants de l’opération

-       Investisseurs financiers : MEESCHAERT Capital Partners (Damien Delvaux et Gulbey Koc)

-       Conseil juridique investisseurs : Reboul & Associés (Olivier Mourain)  

-       Conseil financier de l’entreprise : Linkers (Nicolas du Rivau)

-       Conseil financier de l’investisseur : KPMG (Antoine Bernabeu, Clément Lefort)

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest