Paris, le 17 juin 2019 – Younited Credit, première plateforme de crédits aux particuliers d’Europe continentale , annonce la nomination de Kai Friedrich au poste de CEO Allemagne. Kai Friedrich aura pour mission de lancer l’activité de Younited Credit en Allemagne.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Kai Friedrich, 49 ans, est diplômé de l’Université Louis-et-Maximilien de Munich. Il débute sa carrière à la Direktanlagebank (DAB), groupe HypoVereinsbank, premier courtier en ligne en Allemagne, en 1994. Après avoir passé trois ans chez Consors France S.A., ancienne société de courtage cotée en bourse, où il terminera par occuper le poste de CEO, il rejoint Consorsbank, groupe BNP Paribas, en Allemagne jusqu’en 2019. Il y occupe de nombreux postes avant de devenir CEO de Consorsbank, CEO de DAB BNP Paribas et membre de la Direction Générale de BNP Paribas Allemagne. Il a été, par ailleurs, membre du comité de direction de BNP Paribas Personal Investors pendant 9 ans. De par son parcours, Kai Friedrich n’est pas étranger aux ambitions des Fintech et aux enjeux auxquels elles peuvent être confrontées. En effet, il a également été Président du Conseil de Surveillance de Hello bank! Austria, la banque mobile de BNP Paribas.

« Nous sommes fiers que Kai Friedrich rejoigne l’aventure entrepreneuriale de Younited Credit pour développer l’activité Outre Rhin. De par son expérience solide dans l’univers bancaire franco-allemand, il va jouer un rôle clé en faisant le trait d’union entre ces deux pays d’Europe et ainsi contribuer à l’accélération de notre développement ! » déclarent Geoffroy Guigou et Charles Egly, co-fondateurs de Younited Credit.

Kai Friedrich, CEO Allemagne de Younited Credit ajoute : « Rejoindre une startup jeune et dynamique comme Younited Credit est une nouvelle étape très excitante dans ma carrière. Je suis fier de pouvoir  insuffler aux équipes de Younited mon expertise du secteur bancaire et du marché allemand pour apporter ma pierre à l’édifice et ainsi contribuer à la poursuite de son internationalisation. »

A propos de YOUNITED CREDIT
Younited Credit révolutionne le prêt à la consommation en Europe. Ses technologies d’analyse crédit permettent la souscription en ligne la plus simple du marché et une réponse ultra-rapide aux demandes de financement de 100 à 50 000€.
Seule plateforme de prêts aux particuliers en Europe disposant de son propre agrément d’Etablissement de crédit, son modèle innovant de refinancement permet à des investisseurs professionnels (particuliers, mais aussi personnes morales : entreprises, assureurs, fondations, caisses de retraites, etc.) de financer directement les crédits à la consommation des ménages français, italiens, espagnols et portugais. La plateforme peut aussi recevoir des fonds du public (dépôts à terme).
Les technologies conçues par Younited Credit sont proposées depuis 2018 en marque blanche à des banques, assureurs, opérateurs mobiles, e-commerçants qui souhaitent lancer leur propre activité de crédit.
Younited Credit a levé plus de 110 millions d’euros de capitaux propres, est présente dans 6 pays (France, Italie, Espagne, Portugal, Autriche, Allemagne) couverts par ses 300 collaborateurs à Paris, Rome et Barcelone – dont plus de 100 ingénieurs, développeurs et data scientists. A fin 2018, elle a financé plus de 1 milliard d’euros de prêts cumulés.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest