Happy Capital s'emporte pour ce beau projet qui a de la suite dans les idées : un robot à commandes vocales qui supplée les bras humains pour transporter des charges lourdes. L'objectif est de lever 350k€ pour que cette innovation révolutionnaire devienne réalité et soit commercialisée à grande échelle !



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Le projet Borobo est intéressant à juste titre car il répond à une problématique fondamentale : le transport de charges lourdes et encombrantes au quotidien. Avec cette aide, les personnes âgées, le public à mobilité réduite, des femmes, des enfants pourront s'affranchir de porter les courses, les cartons lourds, péniblement à bout de bras.

Dans les faits, ce Robot 'Ln' multiplie les prouesses. Il peut transporter des charges jusqu'à 25 kgs, naviguer jusqu'à 10km/h en mode tout terrain (maison/jardin/route) et même gravir et descendre les escaliers. Il est doté d'une reconnaissance et d'une synthèse vocale pour communiquer avec les utilisateurs. Par exemple, il est capable de suivre un utilisateur à 2 mètres (directive « Suis-moi ») ou se déplacer seul vers un lieu connu (directive « Vas à la chambre de Sophie »). Il peut également réaliser des rondes de surveillance que l'on peut consulter en direct et en vidéo via sa tablette, son ordinateur ou son smartphone.

Inventeur dans l'âme (déjà 6 brevets d'invention déposés à son actif), Patrick Chanudet revient sur la genèse de ce projet qui lui tient à cœur : « Pour la petite histoire, ma propre mère âgée de 80 ans vit seule dans un village d'Auvergne. Et, elle ne jure que par le chauffage au bois. Pour réapprovisionner sa cheminée, elle transporte son bois de chauffage à l'aide d'une brouette par tous les temps. Pas facile quand on souffre de polyarthrite ! L'envie de développer un robot terrestre autonome, mixant le chariot de course/cabas, s'est donc imposée assez naturellement. »

Dans un monde où l'on demande de plus en plus d'autonomie aux personnes malgré leur baisse de capacités, cette invention a de beaux jours devant elle. D'ailleurs, elle participe à divers concours d'innovation dotés de financements, qui serviront de levier pour obtenir des aides publiques pour préparer la phase de pré-industrialisation.

Devant un tel projet, Philippe Gaborieau, fondateur de Happy Capital ne cache pas son enthousiasme : « Le projet Borobo s'inscrit totalement dans l'ADN d'Happy Capital, réunissant nouvelles technologies et bien-être des personnes. L'idée ici est d'effectuer une levée de fonds à hauteur de 350k€. Le besoin de financement actuel correspond aux coûts de développements de 3 prototypes développés actuellement sur les fonds propres (capital et avances en capital et avances en compte courants) .Il est indispensable d'aller plus loin dans cette perspective ».
Côté commercialisation, l'objectif est de réaliser des ventes sur le site de la marque, à travers un plan de communication digital relayé par les réseaux Youtube, Facebook et Linkedin. Dans un second temps, Borobo sera commercialisé auprès de la grande distribution généraliste (CARREFOUR, FNAC-DARTY, CONFORAMA, etc.) et aussi les e-commerçants généralistes (CDISCOUNT, AMAZON) ou encore les distributeurs spécialisés (seniors, handicap, artisanat, BTP...). L'explosion des ventes sur les aspirateurs-robot ménagers demeure de bonne augure pour le projet!



A propos de Happy Capital

Happy Capital est une plateforme de financement participatif sous forme d'actions. Cette Fintech créée en 2013 est très active dans le secteur du financement des PME. Elle a noué de nombreux partenariats avec notamment la Caisse d'Epargne au niveau national ainsi que plusieurs CCI. Les 3 atouts de cette plateforme généraliste sont de sélectionner des projets qui ont un impact positif sur notre quotidien, d'être la première plateforme à investir systématiquement aux côtés des investisseurs et d'imposer un suivi des porteurs de projets pour améliorer la pérennité des entreprises.

Olivier Plattard - directeur de la communication & associé

www.happy-capital.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest