La première liste des engagés pour le Championnat du Monde FIA WEC 2019-2020 a été révélée au Mans.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
• André Negrão continuera sa collaboration avec l’équipe, qui évoluera sous le nom Signatech Alpine Elf.
• Le grand espoir français Thomas Laurent rejoindra l’équipage de l’Alpine A470 n°36.
• Pierre Thiriet est en pole position pour compléter le trio.

Organisée dans le cadre des 24 Heures du Mans, la conférence de presse de l’Automobile Club de l’Ouest a levé le voile sur la liste provisoire des équipes engagées pour la saison 2019-2020 du Championnat du Monde FIA WEC.

Comme annoncé précédemment, l’équipe Signatech Alpine poursuivra son programme en LMP2 avec l’Alpine A470, arborant toujours son numéro 36.

André Negrão disputera ainsi sa troisième campagne avec les hommes de Philippe Sinault. Dès sa première année chez les Bleus en 2017, le Brésilien avait terminé sur le podium des 24 Heures du Mans avant de récidiver au Nürburgring, à Mexico, à Fuji, à Shanghai et de l’emporter sur le Circuit des Amériques.

Ce palmarès s’est ensuite étoffé par une série de sept podiums consécutifs, dont une victoire aux 24 Heures du Mans 2018 avec Pierre Thiriet et Nicolas Lapierre.

Ce dernier ayant choisi de relever de nouveaux défis, toute l’équipe Signatech Alpine Matmut tient à le remercier pour une formidable aventure de quatre ans, ayant mené au titre mondial en 2016, mais aussi à six victoires, dont les 24 Heures du Mans 2016 et 2018, et dix-neuf podiums avant la dernière manche de la Super-Saison 2018-2019.

Pour le remplacer, l’équipe comptera sur Thomas Laurent, jeune espoir français âgé de 21 ans.

Depuis ses débuts en 2015, celui-ci s’est déjà imposé comme une valeur sûre de l’Endurance. Vainqueur en 2016 de la course Road to Le Mans organisée en lever de rideau des 24 Heures du Mans, il jouait un an plus tard la victoire dans la légendaire épreuve sarthoise.

Si sa LMP2 s’inclinait de justesse face à la LMP1 de Porsche, il se voyait remettre le prix Jean Rondeau décerné au meilleur débutant en 2017. Il poursuivait ensuite sa progression dans la catégorie reine et le succès ne se faisait pas attendre. Dès son troisième départ, il signait sa première victoire au général aux 6 Heures de Silverstone en août dernier.

Le nom du troisième pilote de l’équipe sera confirmé dans les semaines à venir, mais Pierre Thiriet et Signatech Alpine ont affiché leur envie et volonté commune de prolonger l’aventure pour la saison prochaine.

Philippe Sinault, Team principal Signatech Alpine

Nous sommes très heureux d’être à nouveau engagés en Championnat du Monde FIA WEC sous les couleurs d’Alpine, avec un équipage qui s’annonce performant et cohérent. Nous connaissons désormais bien André et la volonté de poursuivre l’aventure ensemble s’est déclarée assez tôt et naturellement. Cette même volonté nous anime pour prolonger notre histoire avec Pierre. Nicolas a choisi de relever un nouveau défi et ce n’est jamais facile de remplacer un pilote de son calibre qui a tant apporté à l’équipe et à Alpine, et réciproquement. Nous nous quittons avec la satisfaction du travail accompli et avec plein de souvenirs et d’émotions.

La relève sera assurée par Thomas Laurent. Nous le suivons depuis longtemps puisque nous lui avions permis de faire ses premiers tours de roue en LMP2 en 2016. L’occasion de travailler ensemble s’est présentée et nous sommes ravis de pouvoir compter sur le meilleur espoir français de l’Endurance pour être dans le même état d’esprit, la même volonté et la même lignée que ce que nous avons construit avec Nicolas ces dernières années. Ce choix nous était évident et Thomas nous offre une belle marque de confiance en nous rejoignant pour la prochaine étape de sa carrière.

Calendrier 2019-2020 du Championnat du Monde FIA WEC

23-24 juillet 2019 : Prologue – Circuit de Barcelona-Catalunya (Espagne)

1er septembre 2019 : 4 Heures de Silverstone (Grande-Bretagne)

6 octobre 2019 : 6 Heures de Fuji (Japon)

10 novembre 2019 : 4 Heures de Shanghai (Chine)

14 décembre 2019 : 8 Heures de Bahreïn (Bahreïn)

1er février 2020 : 6 Heures de São Paulo (Brésil)

20 mars 2020 : 1000 Miles de Sebring (États-Unis)

2 mai 2020 : Total 6 Heurs de Spa-Francorchamps (Belgique)

13-14 juin 2020 : 24 Heures du Mans (France)

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest