Paris, le 13 juin 2019 - Alantra a conseillé Latour Capital dans le cadre de l'acquisition d'Atlas For Men, une boutique en ligne française spécialisée dans les vêtements et accessoires outdoor, auprès d'Activa Capital. Alantra est intervenu sur cette opération en tant que Conseil M&A et financement.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Latour Capital a fait la meilleure proposition à l’issue d’un processus d’enchères très concurrentiel contre d'autres sociétés de capital-investissement telles que Motion Equity Partners, Mayfair et Riverside, offrant plus de 160 millions d'euros (environ 8x LTM EBITDA) pour la société.



Atlas For Men compte 1,5 million de clients récurrents dont 650 000 en France et 450 000 en Allemagne. Au total, Atlas For Men génère un chiffre d'affaires d'environ 200 millions d'euros. Avec l'appui de son nouvel actionnaire, le groupe poursuivra son expansion géographique. Issue à l'origine de la vente par correspondance, la marque évolue progressivement vers une activité multicanale (plus de 30% des ventes sont désormais réalisées en ligne).

Cette opération sera financée en partie par un montage de dette senior avec un pool bancaire composé du CIC, du Crédit Agricole et de la Caisse d'Epargne, couplée par une dette mezzanine avec Indigo Capital, pour un montant total de 90 millions d’euros.

C'est la deuxième fois qu'Alantra intervient en tant que conseil M&A pour l’acquisition d’Atlas for Men après une première vente de la société par le groupe italien De Agostini à Activa Capital en 2016.

Alantra : Franck Portais, Oriane Durvye, Pierre-Louis Nahon, Clément Michel





À propos d’Alantra :

Alantra est un groupe financier international offrant des services de banque d’investissement et de gestion d’actifs à destination du mid-market, avec des bureaux en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique latine, et en Asie.

Son activité banque d’investissement emploie plus de 340 professionnels, qui apportent un conseil indépendant dans des opérations de fusions-acquisitions, de dette privée, de restructuring, de gestion de portefeuille et de marché.

En gestion d’actifs, Alantra propose à ses clients un accès unique à un large choix de stratégies d’investissement (investissements directs, fonds de fonds, co-investissements, secondaires) à travers six activités de gestion d’actifs spécialisées (private equity, fonds actifs, dette privée, infrastructures, immobilier et gestion de fortune privée).

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest