L’Allemagne, la France et les Pays-Bas publient le nom de 3 experts



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Le 16 mai dernier, les ministres des Finances de l'Allemagne, de la France et des Pays-Bas ont annoncé le lancement d'un groupe de travail à haut niveau sur l’approfondissement de l'Union des marchés de capitaux.

Ce groupe de travail de haut niveau sera notamment composé de :

Corien Wortmann-Kool, présidente du conseil d'administration d'ABP Pensionfund aux Pays-Bas ;
Fabrice Demarigny, président du Conseil d'Administration de l'European Capital Markets Institute, associé de Mazars Scrl ;
Joachim Nagel, membre de la direction générale de la KfW, banque de promotion de l'Allemagne.
Ces experts des Pays-Bas, de la France et de l'Allemagne seront prochainement rejoints par d’autres experts.

Le groupe de travail de haut niveau exposera les forces et les faiblesses des marchés de capitaux dans l'Union européenne et identifiera les moyens appropriés pour doter l'Union européenne d'une capacité à financer la croissance de son économie et de ses entreprises. Le groupe de travail évaluera également les moyens d'assurer la stabilité et l'efficacité des marchés financiers dans l'Union européenne et mettra en évidence les moyens pour l'Europe de saisir toutes les opportunités d'innovation technique et de numérisation des services financiers.

Ce rapport, qui inclura une analyse et des préconisations susceptibles d'alimenter la feuille de route de l'Union des marchés de capitaux, est attendu au plus tard le 30 septembre 2019.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest