La plateforme pour la gestion intelligente des finances personnelles annonce aujourd'hui que Yolt for Business API appuiera les services Open Banking d'ING



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

- Et sera également un soutien API pour les leaders Fintechs : Payvision et Funding Options

- Depuis son lancement sur le marché en 2017, Yolt compte désormais plus de 900 000 utilisateurs en France, en Italie et au Royaume-Uni.

Paris, 12 juin 2019. Yolt, l'app mobile intelligente dédiée à la gestion des finances personnelles continue sa mission de transformation du paysage financier en Europe et annonce aujourd'hui le soutient des capacités d'Open Banking de trois nouveaux clients : ING, Payvision et Funding Options.

Lancée en février dernier, Yolt for Business API propose aux entreprises une API unique, couvrant des services d'agrégation de l'information (AIS) aux services d'initiation de paiement (PIS) associés à d'autres développements de produits ambitieux, leur permettant de répondre à leurs besoins de manière rapide, facile et abordable.

Yolt for Business API fournit actuellement des services d'agrégation sur certains marchés d'ING et offrira, dans les prochains mois des capacités d'Open Banking à d'autres divisions d'ING. En outre, Yolt annonce le soutien API des Fintechs Payvision, un commerçant-acquéreur et un fournisseur omnicanal mondial de services de paiement basé aux Pays-Bas et Funding Options, la plateforme de comparaison de financements.

Depuis son lancement en 2017, Yolt domine le secteur de l'Open Banking :  premier fournisseur tiers (TPP) à établir des connexions API Open Banking avec toutes les grandes banques CMA9 au Royaume-Uni, Yolt traite aujourd'hui près de 4 millions d'appels API Open Banking hebdomadaires, plus que tout autre fournisseur en Europe. Cette nouvelle annonce témoigne de l'investissement continu de la société pour développer des solutions d'Open Banking dynamiques destinées aux consommateurs comme aux entreprises.

Cette annonce a été dévoilée au cours de l'événement Money 20/20, où le PDG de Yolt, Frank Jan Risseeuw était orateur principal lors de la conférence "le pouvoir de l'Open Banking"  et où il a annoncé que le nombre d'utilisateurs de l'application Yolt avait dépassé les 900 000 en France, en Italie et au Royaume-Uni.

« Depuis son lancement, Yolt est à la pointe de l'Open Banking. C'est incroyablement stimulant de pouvoir partager notre travail rigoureux et nos connaissances avec d'autres acteurs de ce domaine. Grâce à ces nouveaux clients, nous permettons à plus de personnes partout dans le monde de transférer, gérer et faire plus avec leur argent. » déclare Leon Muis, COO de Yolt. « Chez Yolt, nous sommes déterminés à travailler dur afin de proposer toujours plus d'innovations disruptives et permettre aux entreprises et aux consommateurs de bénéficier de la technologie de l'Open Banking. Personnellement, J'ai hâte d'engager la conversation avec les innovateurs de toute l'Europe.". »

« L'annonce de la collaboration entre ING et la branche Open Banking de Yolt est un magnifique exemple de concrétisation de la stratégie d'innovation d'ING, à travers laquelle nous lançons de nouvelles initiatives qui se développent rapidement au sein d'entreprises leaders dans leur domaine. Après avoir gravi les échelons et façonné la technologie d'Open Banking avec l'application Yolt, la brique technologique Yolt est désormais accessible aux tiers pour donner plus de liberté d'action à encore plus d'individus et d'entreprises à travers l'Europe. La coopération est au cœur de notre stratégie d'innovation et le succès de Yolt témoigne des efforts engendrés au cours des deux dernières années. » poursuit Benoît Legrand, directeur de l'innovation chez ING.

«Dans le cadre de nos efforts pour fournir à nos clients des solutions Open Banking, il nous est apparu tout naturel de nous associer à Yolt à la fois pour leur avancée technologique et leur approche visionnaire. S'appuyant sur les services d'agrégation de l'information et les services d'initiation de paiement de Yolt, Payvision pourra fournir à ses clients et partenaires des solutions rentables qui réduisent les risques tout en augmentant les conversions. Cette parfaite combinaison met en évidence toute la valeur ajoutée d'un partenariat banque-fintech. » ajoute John Snoek, Chief Product Officer chez Payvision.

« Chez Funding Options, nous attendons avec impatience de voir comment l'Open Banking peut résoudre l'éternelle question de l'accès à la finance pour les petites entreprises. Nous sommes donc très heureux de travailler en partenariat avec Yolt, qui a su montrer un vrai leadership dans le cadre de l'évangélisation de l'Open Banking » conclut Conrad Ford, Président-Directeur Général et Fondateur de Funding Options.

À propos de Yolt

Depuis 2017, Yolt donne à chacun le pouvoir de gérer intelligemment son argent. À l'avant-garde de la DSP2 et de l'Open Banking, l'application pour la gestion intelligente de vos finances personnelles permet aux utilisateurs d'accéder à la fois à leurs comptes, cartes de crédits, retraites et investissements. Depuis deux ans, Yolt a connu une croissance exceptionnelle, avec pas moins de 900 000 utilisateurs au Royaume-Uni, en France et en Italie. De plus, l'application affiche une toujours supérieure à 4 étoiles en moyenne dans toutes les plateformes de téléchargement d'applications.

Grâce à Yolt Connect, la nouvelle génération de marketplace intégrée à l'application, les utilisateurs peuvent trouver les meilleures offres en fonction de leurs besoins.

La dernière offre de Yolt, Yolt for Business API, ouvre son expertise Open Banking aux autres organisations à travers une API simple et sécurisée. Encadrée et administrée par Yolt, cette API met en relation les entreprises ou les consommateurs avec les principales banques d'Europe.

En tant qu'entreprise d'ING, N.V., Yolt offre la force de frappe et la stabilité d'une entreprise tout en conservant une agilité dans la conception et le développement de ses produits. https://www.yolt.com | https://www.yolt.com/blog

A propos d'ING

ING est une institution financière internationale à fort rayonnement européen offrant des services bancaires par l'intermédiaire de sa filiale ING Bank. Le but d'ING Bank est de permettre aux personnes de garder une longueur d'avance dans leur vie personnelle et professionnelle. Plus de 51 000 collaborateurs d'ING Bank offrent des services bancaires à des clients dans plus de 40 pays.

Les actions du groupe ING sont cotées à la bourse d'Amsterdam (INGA NA, INGA.AS), de Bruxelles et au New York Stock Exchange (ADR: ING US, ING.N).

La durabilité fait partie intégrante de la stratégie d'entreprise d'ING. Les actions d'ING Group sont reprises dans l'index FTSE4Good ainsi que dans le Dow Jones Sustainability Index (l'index européen et mondial) où ING y occupe une position prééminente dans son secteur.

À propos de Payvision

Payvision est un processeur de paiement mondial motivé par la passion de la technologie et la simplification des paiements. Grâce à une seule plateforme sécurisée, nous opérons des transactions pour les entreprises dans le monde entier. Nous sommes à la pointe en matière de techniques d'intelligence artificielle, de stratégies omnicanales et de prévention avancée de la fraude. Notre engagement envers nos clients nous permet de vraiment faire la différence. En offrant une expérience client intuitive et parfaite sur tous les canaux, nous donnons un nouveau visage aux paiements.

Basés à Amsterdam, aux Pays-Bas, nous sommes devenus en 17 ans une équipe internationale disposant d'une forte connaissance au niveau mondial, ainsi que des bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. En 2018, ING a acquis 75 % des parts de Payvision, nous permettant ainsi de proposer une offre inarrêtable mêlant à la fois le monde de la fintech et celui de la banque. Ce partenariat implique une technologie de pointe et un état d'esprit d'innovation, grâce à l'expertise et au réseau mondial d'ING.

Découvrez comment Payvision simplifie les paiements. Contactez notre équipe Communication à press@payvision.com ou +31 20 794 23 00.

À propos de Funding Options

Funding Options (https://www.fundingoptions.com/) est la principale place de marché pour le financement des entreprises au Royaume-Uni accompagnant les petites entreprises dans la recherche du financement le plus adéquat. Avec un panel de plus de 50 prêteurs actifs, Funding Options gère plus de  100 millions de livres et finance chaque année des milliers d'entreprises. Funding Options est l'un des gagnants du défi Open Up for OpenBanking de Nesta - ayant été l'une des trois seules entreprises à remporter les deux étapes du défi - et a été recommandée par HM Treasury dans le cadre du système de parrainage bancaire au Royaume-Uni, afin d'aider les entreprises britanniques à trouver un financement alternatif lorsqu'elles échouent avec les grandes banques. FundingOptions a récemment été lancé aux Pays-Bas, à la suite d'un investissement d'ING Ventures.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest