Objectif : accompagner les clients du Family Offices dans leurs investissements en Private Equity



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

A Paris, le 12 juin 2019 - Angelsquare, communauté d'investisseurs experts de l'amorçage lancée en 2016, annonce le lancement d'un partenariat avec le Family Office français Fair/e. Premier partenariat en Private Equity du Family Office, cette nouvelle collaboration présente deux enjeux majeurs : côté Fair/e, ce partenariat lui permettra de proposer à ses clients un accès privilégié au réseau Angelsquare, à ses opportunités d'investissements et aux conseils experts de ses équipes ; côté Angelsquare, ce partenariat signe son ambition de se rapprocher toujours plus des Family Offices et de leurs clients afin de les accompagner au mieux dans la diversification de leurs investissements en private equity et ce, toujours au soutien des meilleures startups françaises.

Un partenariat pour soutenir la diversification des investissements des Family Offices...

Devenant le 1er partenaire de Fair/e en private equity, Angelsquare va donc offrir au multi Family Office, la possibilité de proposer à ses clients d'investir dans des startups en leur offrant un accès privilégié à tous les services de la communauté Angelsquare :

-          L'accompagnement de ses équipes et de sa communauté composée d'investisseurs expérimentés et impliqués ;

-          Le flux d'opportunités d'investissement dans des projets entrepreneuriaux rigoureusement sélectionnés par Angelsquare.

En pratique, grâce un accès individuel et un accompagnement personnalisé, les clients de Fair/e pourront :

-          investir en direct dans les deals sélectionnés par Angelsquare

-          co-investir dans des deals sélectionnés par les leaders de Club Angelsquare

-          investir dans des deals sélectionnés par le board d'investisseurs des structures sectorielles d'Angelsquare (Angelsquare Fintech et Angelsquare Impact).

Fair/e, accompagnant déjà 28 familles soit l'équivalent de 200 millions d'euros d'actifs sous conseil, entend ainsi répondre au mieux aux désirs d'investissements en private equity (actuellement de 30% des opérations) de ses clients.

...et renforcer l'accompagnement et l'expertise d'Angelsquare auprès des multi Family Offices.

Travaillant au quotidien, depuis maintenant 3 ans, avec des Business Angels et des Single Family offices, Angelsquare a développé une expertise solide et entend désormais la mettre au service des multi Family Offices.

Ce partenariat avec Fair/e signe ainsi une ambition forte d'Angelsquare : devenir le partenaire de référence des multi Family Offices dont les clients souhaitent investir en capital venture, mais également des banquiers privés souhaitant diversifier le porte-feuille d'investissements de leurs clients, en mettant à leur disposition un produit clé en main leur permettant d'avoir accès à un flux de deals qualifiés et à un accompagnement sur mesure.

« Chez Angelsquare, nous sommes convaincus que pour garantir le succès des startups que nous finançons, il est primordial de les mettre en contact avec les meilleurs investisseurs. Les valeurs incarnées par Julien Magitteri et son équipe étant proches des nôtres, nous sommes heureux de proposer aux clients de Fair/e l'accès à nos opportunités d'investissements », précise Charles Degand, CEO d'Angelsquare.

A propos d'Angelsquare

Angelsquare finance les meilleures startups en Seed et en Série A. Lancée en 2016, Angelsquare rassemble, pour ce faire, une communauté d'investisseurs experts de l'amorçage (Business angels, Family Offices, fonds d'amorçage...) ayant accès à une sélection de startups en recherche de fonds. Rigoureusement sélectionnées par les équipes expertes d'Angelsquare, les startups accompagnées sont issues de tous les secteurs d'activité. L'objectif : fort d'une expertise solide en matière de conseil en investissement dans les startups, Angelsquare entend permettre aux meilleures startups de rencontrer les meilleurs investisseurs afin de leur garantir un travail pérenne autour de valeurs et objectifs communs, principal vecteur du succès entrepreneurial. Depuis son lancement, Angelsquare a ainsi accompagné plus de 160 startups dans leurs recherches de financement, et recense 600 investisseurs. Angelsquare est actuellement composée d'une équipe de 12 personnes basée à Paris et à Genève.

https://angelsquare.co/

@angelsquare_co

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest