Aimsun, fournisseur international de logiciels de mobilité intelligente, réalise le 02 juillet prochain au Pré Catalan de Paris un séminaire avec ses utilisateurs français. Des experts de la mobilité et autres figures politiques seront présentes pour réfléchir autour de la mobilité de demain. Parmi eux se trouvera Padam Mobility, service intelligent de transport à la demande déjà en place dans plusieurs villes françaises et européennes.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Aimsun, les algorithmes au service de la mobilité de demain  

rah.jpg
Acteurs politiques, agences et entreprises françaises pourront partager leur expérience du service proposé par Aimsun lors de ce séminaire. Les enjeux traités y seront à la fois opérationnels (simulation de trafic routier pour les JO de Paris par exemple) mais aussi stratégiques (les nouveaux modes de transport : véhicules autonomes, navettes à la demande, etc.). Plus de 80 participants sont attendus pour cette session 2019 qui aura lieu le 02 juillet de 09h à 18h40 au Pré Catalan, lieu d’exception au cœur de Paris.

Le point commun des invités est d’être tous des utilisateurs du logiciel Aimsun Next, qui permet de modéliser des réseaux de transport d'une seule intersection à une région entière.

Le service numérique permet de simuler les trajets que les gens veulent faire et de les associer aux options de transport disponibles comme les taxis, les autobus, les autocars, les vélos ou même la marche.

La modélisation numérique permet ainsi d'expérimenter différentes conceptions ou plans d'exploitation et de contribuer à rendre les lieux plus sûrs, plus propres et plus agréables à vivre.

Padam Mobility, acteur de la mobilité digitale

Padam Mobility, créé en 2014 par trois ingénieurs, édite des solutions numériques utilisant l'intelligence artificielle pour améliorer les services de bus et ainsi contribuer à la qualité de vie des citoyens. L’entreprise propose son service en marque blanche via une solution de transport à la demande, dans laquelle les itinéraires des véhicules, au lieu d'être figés, sont optimisés en temps réel en fonction des réservations.

Déjà proposé dans de nombreuses villes françaises (Orléans, Lille, Chelles, Meaux, Gally-Maudre dans les Yvelines), ainsi que sur toute la grande couronne parisienne, le projet s’expatrie aussi à l’étranger (Padoue en Italie, à Hong-Kong, en Finlande et prochainement à Madrid).

rah rah.png
Afin de présenter concrètement son service, Padam Mobility mettra en place son système de Transport Collectif à la Demande avec Transdev pour faciliter l’accès des invités au lieu du séminaire via une application mobile qui leur permettra de réserver une navette à l'aller et au retour depuis les métros les plus proches.

Cette application concrète du service proposé par Padam Mobility sera accompagnée de leur participation à une table ronde sur les nouvelles solutions de mobilités.

A propos d’Aimsun

Aimsun est l'un des principaux fournisseurs internationaux de logiciels et de services pour la planification, la simulation et la prévision du trafic.

Acquis par Siemens en avril 2018, Aimsun s'appuie sur plus de 20 ans d'expérience dans les algorithmes, les logiciels et le savoir-faire opérationnel pour les applications de mobilité. L'équipe de 85 employés hautement qualifiés est basée dans des bureaux à Barcelone, Londres, Paris, New York, Singapour et Sydney, servant plus de 5000 utilisateurs licenciés dans 80 pays.

https://www.aimsun.com/

À propos de Padam Mobility

Padam Mobility, créé en 2014 par trois ingénieurs, édite des solutions SaaS utilisant l'intelligence artificielle et les applications mobiles pour opérer plus efficacement les services de bus. Padam Mobility propose son service en marque blanche en adaptant sa solution aux besoins des villes de France mais aussi d’Europe. La startup propose une solution de transport à la demande, dans laquelle les itinéraires des véhicules, au lieu d'être figés, sont optimisés en temps réel en fonction des réservations. Les opérateurs de transport en commun mettent en place la technologie de Padam Mobility sur leurs réseaux pour proposer un service plus attrayant et fiable aux usagers et réaliser des gains d'exploitation.

Siemens Mobility, portefeuille d’infrastructures intelligentes dans le domaine de la mobilité intermodale, a réalisé un partenariat avec Padam Mobility en octobre 2018 en vue de multiplier les options de transport à la demande et d’améliorer l’expérience des usagers.

https://www.padam.io/

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest