Sur les 3 millions de déménagements qui ont lieu chaque année en France, 70% concernent des petites expéditions. Pour répondre à cette forte demande, la startup FretBay a créé la 1?? application mettant directement en relation les particuliers avec des sociétés de transport professionnel de proximité : FretBay Now. Le déménagement autrefois fastidieux, cher et polluant devient ainsi ludique, économique et écologique.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

FretBay Now : une application économique et écologique pour les petits déménagements

FretBay, leader du transport groupé en France et spécialisé dans le transport mobilier, possède déjà 2 000 000 d’utilisateurs et continue de révolutionner le secteur du co-transportage. Désormais avec son application FretBay Now un nouveau tournant est amorcé : le déménagement instantané.

L’application concerne autant le transport de mobilier acheté sur des sites de B2C ou C2C que les commerçants souhaitant livrer sur commande dans l’heure.

Parmi les Français qui déménagent, 30% font appel à des professionnels du déménagement. FretBay Now touche ainsi les 70% restants en proposant une offre de camion avec chauffeur à la carte avec ou sans manutention.

Le service est pertinent pour les particuliers, les professionnels et les commerçants qui choisissent tout d’abord une formule avec ou sans déménageurs, puis décident du nombre de déménageurs ainsi que du type de camion. Un service complet leur est proposé : ils peuvent inventorier les objets à déménager, obtenir un tarif immédiatement puis programmer un chargement immédiat ou planifié.

Le leader du déménagement confirme ainsi son renouveau amené dans le milieu du transport, grâce à une application économique et écologique :

Economique : le transport engendre une dépense totale de 386 milliards d’euros en 2018, dont les ménages contribuent pour plus de la moitié. Le groupage de marchandises permet ainsi un rapport gagnant-gagnant, autant pour les expéditeurs dont les coûts de transport sont réduits (jusqu’à 75% moins chers qu’avec un transporteur traditionnel) que les transporteurs qui ne roulent plus à vide.
Ecologique : FretBay contribue à réduire l’impact de la pollution générée par les transports. En effet, la route représente aujourd’hui 93,7 % des émissions de gaz à effet de serre du secteur du transport : elle est la première source de pollution en France. FretBay Now, en atteignant également les petits déménagements, contribue donc à la diminution de la pollution atmosphérique.

« Fretbay continue à révolutionner le secteur du transport avec la nouvelle application de déménagement groupé FretBay Now »

explique Areeba Rehman, fondatrice de FretBay.

FretBay Now, ou comment rendre le transport simple et ludique

L’application part d’un constat simple : les Français s’occupent du déménagement peu de temps avant le départ effectif. 20% d’entre eux font leur demande de devis moins de 15 jours avant la date du déménagement et FretBay constate que les internautes du site commencent à rechercher en moyenne 11 jours avant la date du départ.

FretBay Now, nouvelle application mobile (iOS, Android, web, API etc.), répond ainsi à une logique d’instantanéité voulue par les utilisateurs : le service est disponible 7j/7 et toute l’année. Les expéditeurs sont directement mis en relation avec 8000 sociétés de transport et déménagement à proximité de leur emplacement grâce à la géolocalisation. Les expéditeurs deviennent des acteurs principaux de leur déménagement : ils contrôlent leur budget, voient le profil des transporteurs et ont la possibilité d’expédier à travers toute la France. L’application est ainsi un moyen intéressant pour les transporteurs et les déménageurs d’atteindre les business à proximité.

A cela s’ajoute la possibilité de déterminer la taille du camion nécessaire en indiquant directement les objets transportés. Le transport, autrefois fastidieux et coûteux, devient ludique et économique.

A propos de FretBay et MyBoxMan

FretBay est une plateforme de marché innovante à destination des particuliers apportant une réponse économique et écologique aux besoins de transports ponctuels de marchandises volumineuses et déménagements. Aujourd’hui, FretBay (www.fretbay.com) c’est plus de 1 millions d'utilisateurs et 8 000 transporteurs. Le service est accessible dans 9 pays européens. FretBay détient de nombreuses distinctions dont celles de « Meilleure organisation innovante entre le chargeur et le prestataire du transport et de la logistique » par le SITL, est lauréate « entreprise éco-innovante » du Val de Marne, et a remporté le Trophée d'Or E-commercemag dans la catégorie logistique.

Areeba Rehman, fondatrice de FretBay et MyBoxMan, a été le sherpa de la délégation française du Sommet du G20 des Jeunes Entrepreneurs 2019 au Japon au côté de Philippe Mouillard. Ils ont contribué à la cohésion de l’équipe et ont facilité les échanges avec les autres délégations du G20 pour élaborer les recommandations qui seront adressées au Gouvernement Français.

MyBoxMan a été créée par la société FretBay. MyBoxMan (www.myboxman.com) est une application technologique de livraison collaborative de proximité. Le principe est simple : optimiser les déplacements individuels des membres de sa communauté pour permettre une livraison plus pratique, plus flexible et plus économique. L’application MyBoxMan est intégrée dans les nouveaux véhicules Ford équipés de la dernière génération de son système multimédias SYNC3. MyBoxMan est ainsi la première plateforme de livraison collaborative de proximité à s’inviter directement dans l’habitacle de véhicule particulier.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest