Premières interventions chirurgicales aux États-Unis avec JAZZ Cap®, la solution propriétaire s'adressant à un marché potentiel de 2,5 milliards de dollars US [1]



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Sécurise et protège la fixation des vis pédiculaires dans les os de mauvaise qualité

Bordeaux, Boston, le 6 juin 2019 – 8h00 CEST : IMPLANET (Euronext Growth : ALIMP, FR0010458729, éligible au PEA-PME ; OTCQX : IMPZY), société de technologies médicales spécialisée dans les implants vertébraux et les implants de chirurgies du genou, annonce les résultats positifs des premières interventions chirurgicales utilisant JAZZ Cap® aux États-Unis.

Après l’obtention de l'autorisation 510(k) en mars 2019, les premières procédures JAZZ Cap® ont été réalisées avec succès par le Dr Chi Lim, MD à Spartenburg SC, chirurgien orthopédiste spécialisé dans la chirurgie rachidienne de l’adulte [2].

JAZZ Cap® est une solution exclusive unique et complète pour la protection de la fixation des vis dans les os de mauvaise qualité - un facteur qui compte pour 10 à 30 % des cas de fusion vertébrale chez les patients adultes.

Chi Lim, MD de Carolina Orthopaedic & Neurosurgical Associates, a déclaré : "J'ai utilisé les implants Jazz Band d'Implanet avec d'excellents résultats dans des indications complexes de déformation chez l'adulte. L'arrivée de JAZZ Cap® dans la gamme Implanet est une avancée majeure dans la fixation et la protection des vis dans les os de mauvaise qualité. Ce nouvel implant a été facile à utiliser lors des premières interventions chirurgicales et a fourni des résultats cliniques post-opératoires encourageants. Nous allons maintenant suivre ces patients pour confirmer les résultats à long terme. Je pense que JAZZ Cap® deviendra rapidement un implant indispensable pour les chirurgiens rachidiens."

Ludovic Lastennet, Directeur Général d'IMPLANET, a commenté : "Je suis très heureux d'avoir personnellement assisté aux premières procédures du Dr Lim avec Jazz Cap®. La réussite de ces premières interventions chirurgicales représente une étape importante pour le développement de notre société, ouvrant ainsi une opportunité unique sur le marché américain du rachis dégénératif. Nous prévoyons que JAZZ Cap® deviendra une véritable alternative aux vis pédiculaires associées au ciment. La commercialisation complète de la technologie est prévue en septembre, avec une présentation mondiale lors de la réunion annuelle de la North American Spine Society(NASS) à Chicago."

[1] Sources : i-Data 2010; D. K. Chin et al. Osteoporos Int (2007) 18:1219–1224; Company; 2015 Health Advances study
[1] Source : 2015 Health Advances study


A propos d'Implanet
Fondée en 2007, IMPLANET est une société de technologies médicales fabriquant des implants haut de gamme destinés à la chirurgie orthopédique. Son produit phare, l’implant de dernière génération JAZZ®, est destiné à améliorer le traitement des pathologies rachidiennes nécessitant une intervention de fusion vertébrale. La plateforme d’orthopédie éprouvée de IMPLANET, reposant sur une parfaite maîtrise de la traçabilité de ses produits, lui confère une capacité avérée à valoriser cette innovation. Protégé par 4 familles de brevets internationaux, JAZZ® a obtenu l’autorisation réglementaire 510(k) de la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis, le marquage CE et l’autorisation Anvisa au Brésil. IMPLANET emploie 38 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 6,7 millions d’euros en 2018. Plus d’informations sur www.Implanet.com. Basée près de Bordeaux en France, IMPLANET a ouvert depuis 2013 une filiale aux États-Unis (Boston). IMPLANET est cotée sur le marché Euronext Growth à Paris. La Société rappelle que le tableau de suivi des BEOCABSA, des OCA, des BSA et du nombre d’actions en circulation est disponible sur son site internet http://www.implanet-invest.com/suivi-des-actions-80

www.implanet.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest