Paris, le 4 juin 2019 – Alain TARAVELLA, Président-Fondateur d’Altarea Cogedim, a décidé de renforcer la gouvernance d’Altarea Cogedim et de nommer, à ses côtés, Jacques EHRMANN au poste de directeur général d’Altarea Cogedim. La prise de fonction effective de Jacques EHRMANN se fera le 1er juillet.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Cette nomination s’inscrit dans le cadre de la croissance continue de l’activité du Groupe qui implique le renforcement de son management. Par son approche dynamique du développement à la fois sur les plans opérationnels et financiers, son sens de l’équipe et sa connaissance des secteurs d’activités du groupe, Jacques EHRMANN permettra de confirmer Altarea Cogedim comme premier développeur immobilier des territoires en France.

Jacques EHRMANN assumera, en liaison et sous la supervision d’Alain TARAVELLA, l’animation générale et la mise en œuvre de la stratégie du groupe.

A propos de Jacques EHRMANN

Jacques EHRMANN est diplômé d’HEC.
Il a débuté sa carrière au poste de Secrétaire Général de la Société des Hôtels Méridien en 1989, puis rejoint successivement les Directions Générales d’Euro Disney (1995-1997) et de Club Méditerranée (1997-2002). Entré en 2003 dans le groupe Casino en tant que Directeur Général des activités immobilières et développement, il y pilote la création de Mercialys et en est le Président Directeur Général pendant 7 ans.

En 2013, Jacques EHRMANN rejoint la Direction Générale du groupe Carrefour comme Directeur Exécutif en charge du patrimoine, du développement international et de l’Innovation. En avril 2014, il ajoute à cette fonction celle de Président-Directeur Général de Carmila, foncière SIIC de centres commerciaux.

Depuis le 28 mars 2019, Jacques EHRMANN est Président du Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC). Jacques EHRMANN sera nommé directeur général d’Altafi 2 (société qui est gérant commandité d’Altarea SCA) et gérant d’Altarea Management SNC.

« Je connais Jacques Ehrmann depuis longtemps souligne Alain Taravella et je suis certain que son ADN est pleinement compatible avec celui d’Altarea Cogedim. Il aura la mission, à mes côtés, de mener l’ensemble des équipes du Groupe vers de nouveaux succès dans notre mission d’entrepreneur de ville. »

A propos d’Altarea Cogedim - FR0000033219 - ALTA
Altarea Cogedim est le premier développeur immobilier de France. A la fois développeur et investisseur, le Groupe est présent sur les trois principaux marchés de l’immobilier (Commerce, Logement et Immobilier d’entreprise) lui permettant d’être leader des grands projets mixtes de renouvellement urbain en France. Le Groupe dispose pour chacune de ses activités de l’ensemble des savoir-faire pour concevoir, développer, commercialiser et gérer des produits immobiliers sur-mesure. En Commerce, Altarea Cogedim gère un patrimoine de 4,6 milliards d’euros. Coté sur le compartiment A d’Euronext Paris, Altarea affiche une capitalisation boursière de près de 3,0 milliards d’euros fin mars 2019.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest