Cergy, le 05 juin 2019 - Cabinda Gulf Oil Company Limited, filiale de la compagnie pétrolière Chevron, a confié à SPIE Oil & Gas Services, filiale de SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, la fourniture de services sur les sites onshore et off-shore des blocs pétroliers 0 et 14, situés à l'extrême nord de l'Angola (province de Cabinda). Un contrat stratégique pour SPIE Oil & Gas Services, lui permettant de nouer un partenariat clef avec un acteur pétrolier majeur et d'explorer d'autres opportunités de développement et d'implantation dans la région.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Créée en 1958 et basée à Luanda, Cabinda Gulf Oil Company Limited est l'un des plus grands producteurs de pétrole d'Angola (pétrole brut, gaz de pétrole liquéfié ou encore gaz naturel).

D'une durée de 3 ans et effectif depuis le 1er décembre 2018, le contrat qui lie la filiale de Chevron à SPIE Oil & Gas Services, prévoit la fourniture de services sur les sites onshore et off-shore des blocs pétroliers 0 et 14. Le marché inclut la supervision et la coordination des équipes engagées sur site pour des travaux et des opérations de maintenance. Les équipes de SPIE s'appuient sur leurs solides compétences dans les domaines suivants : génie mécanique, électricité et instrumentation, sablage & peinture, montage d'échafaudages et levage, ainsi que les activités venant en support des métiers techniques (organisation, planning, préparation des interventions et élaboration des cahiers des charges).

Près de 50 postes seront ainsi pourvus en 2019 par plus de 100 experts intervenant en rotation (*). Le contrat prévoit également la mobilisation ponctuelle d'effectifs supplémentaires selon les besoins de l'activité. SPIE Oil & Gas Services développera ses services en Angola afin de constituer à terme des équipes composées à 70 % de personnels angolais et 30 % d'expatriés.

« Ce contrat est stratégique pour SPIE Oil & Gas Services ; c'est en effet la première fois que nous travaillons sur une activité majeure avec ce client en Angola. Nous ouvrons ainsi une nouvelle antenne sur place pour subvenir aux besoins du contrat et explorer d'autres possibilités de développement local, » explique Luis Varela Pais, directeur de SPIE Oil & Gas Services en Angola.

(*) 4 semaines travaillées (12 heures par jour, 7 jours sur 7) donnent en effet droit à un repos effectif de 4 semaines.

À propos de SPIE Oil & Gas Services

Filiale internationale de services multi-techniques du groupe SPIE spécialisée dans l'industrie pétrolière et gazière, SPIE Oil & Gas Services propose à ses clients une gamme complète de ressources et compétences pour explorer et étudier de nouveaux champs, construire et exploiter leurs installations, optimiser leur production dans les meilleures conditions de sécurité, coûts, délais et qualité.

Avec 3 200 collaborateurs de 70 nationalités présents dans 27 pays en Europe, Afrique, Asie-Pacifique et au Moyen-Orient, SPIE Oil & Gas Services offre à ses clients opérateurs, sociétés d'ingénierie et contracteurs pétroliers et gaziers cinq lignes de services : well delivery & management, projects, engineering & construction, assessment & competency development, commissioning & start up, operations, maintenance & asset integrity.

Avec plus de 46 400 collaborateurs et un fort ancrage local, le groupe SPIE a réalisé, en 2018, un chiffre d'affaires consolidé de 6,7 milliards d'euros et un EBITA consolidé de 400 millions d'euros.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest