Le pionnier français de l'Assurance collaborative sécurise de nouveaux investissements pour lancer son assurance auto et poursuivre son développement



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris, le 3 juin 2019

Otherwise, la première assurance communautaire, numérique et équitable, annonce une deuxième levée de fonds de 2 millions d'euros auprès de Mutualia Grand Ouest, avec le soutien de ses investisseurs historiques : 360 Capital Partners et investisseurs privés.

Lien officiel : www.otherwise.fr

« Notre première levée de fonds d'1,6 M€ en 2017 a permis à Otherwise de construire l'ensemble de son offre, de parfaire son mécanisme de bonus collaboratif, de mettre en place tous les processus d'acquisition, et de finaliser le développement de sa plateforme afin d'optimiser la satisfaction client. Avec ce deuxième tour de table de 2 M€, nous allons clairement monter en puissance.», a déclaré Cécile Mérine, cofondatrice et Directrice Générale d'Otherwise.

Otherwise : le robin des bois numérique de l'assurance

Créée en 2016 par Cécile Mérine et Raphael Berger, la startup Otherwise a voulu revenir sur les fondamentaux de l'assurance : des personnes qui constituent une cagnotte pour disposer d'argent en cas de besoin. Ainsi, Otherwise rembourse ses assurés s'ils ont un sinistre mais leur restitue également une partie des sommes versées chaque année sous forme de bonus.

Pour être en phase avec les nouvelles pratiques, Otherwise a totalement numérisé le parcours de ses assurés, avec des assurances sur mesure et transparentes.

« Cette nouvelle levée de fonds est importante pour Otherwise. Elle nous donne les moyens de nos ambitions avec la réalisation d'objectifs clairement définis : lancer l'assurance auto et accélérer le développement commercial, avec notamment un nouveau produit dédié aux animaux de compagnie (chiens et chats) », a développé Raphael Berger, cofondateur et Président d'Otherwise.

Pour ce deuxième tour de table, Otherwise a été accompagné par Avolta Patners et Gide.

Isabelle Giraud, directrice générale de Mutualia Grand Ouest a déclaré : « Convaincue que la solution délivrée par Otherwise en matière d'assurance affinitaire et collaborative répond à une véritable évolution des comportements de souscription, Mutualia Grand Ouest a souhaité soutenir cette dynamique qui répond aux nouvelles aspirations des consommateurs. »

« Otherwise a su s'imposer très rapidement comme l'un des acteurs majeurs de l'assurance en ligne grâce à ses développements technologiques mais également grâce à la très grande expérience de l'équipe. Aujourd'hui, leur positionnement et leurs projets nous donnent toute confiance dans la capacité d'Otherwise de devenir très rapidement l'acteur de l'Assurtech incontournable en France », a ajouté Emanuele Levi, Partner chez 360 Capital Partners.

---

À propos d'Otherwise

Créée en 2016, Otherwise est la marque commerciale d'Amalfi, premier courtier en assurance collaborative en France, immatriculé au Registre des Intermédiaires en Assurance sous le N° 16003848 (registre tenu à jour par l'ORIAS et consultable sur le site www.orias.fr). Otherwise a structuré un concept d'assurance collaborative qui rembourse ses adhérents en cas de sinistre mais aussi lorsque tout va bien, offrant ainsi la possibilité à ses souscripteurs de récupérer une partie de leur cotisation initiale, en fonction des sinistres ou prestations effectivement payés pendant l'année. Otherwise est soutenue par l'Atelier BNP Paribas Group, Agoranov, Finance Innovation, Cap Digital, Scientipôle et BPI France.

Elle est membre de la French Tech et de France Digitale

Pour plus d'informations : www.otherwise.fr

À propos de Mutualia Grand Ouest

Mutualia Grand Ouest est une mutuelle complémentaire santé et prévoyance. Ses valeurs s'expriment notamment dans le cadre d'un engagement et d'un investissement de proximité. Mutualia soutient des actions nationales et régionales porteuses de sens, en adéquation avec son esprit "Entre nous, c'est humain". Qu'il s'agisse de prévention, de santé ou de soutien à des jeunes Startups, Mutualia est présente aux côtés d'acteurs dynamiques qui partagent son esprit.

Pour plus d'informations : www.mutualia.fr

À propos de 360 CAPITAL PARTNERS

360 Capital Partners est une société d'investissement en capital-risque qui accompagne les entreprises à forte croissance, de l'amorçage à la sortie. Elle compte actuellement 300 millions d'euros de fonds sous gestion et investit en France, en Italie et à travers l'Europe et en Israël depuis ses bureaux de Paris et de Milan.

Pour plus d'informations : www.360capitalpartners.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest